ES2- Maurin fait mal (Mont-Blanc)



Après l’échauffement de Montriond, les choses sérieuses débutent avec ce long chrono de Morzine et le premier passage au bord du lac de Joux Plane.

Voir le classement

PROFIL DE LA SPECIALE (par Manu Guigou)

Une grande classique tout en trajectoire jusqu’au lac de Joux Plane. La montée est bien connue, c’est tout en trajectoire et ça ne se salit pas, type circuit.

On récupère ensuite un plateau qui borde d’ailleurs le lac de Joux Plane. Au niveau du lac, on a quasiment plus qu’à descendre avec une descente qui sollicite beaucoup les freins et je sais de quoi je parle. C’est très rapide pour gros coeur.

FAITS MARQUANTS

Après l’échauffement de Montriond, les choses sérieuses débutent avec ce long chrono de Morzine et le premier passage au bord du lac de Joux Plane. Légèrement devancé par Jean-Marie Cuoq dans l’ES1, Julien Maurin signe largement le scratch devant le pilote ardéchois.

A la troisième place, on retrouve désormais Pierre Roche mais Lionel Baud et David Salanon sont tout proches.

En S2000, Pierre Ragues signe de nouveau le scratch et se positionne derrière les WRC et les GT+. Dans cette catégorie, Gilles Nantet est en grande forme à bord de sa Porsche championne de France en 2011.

Dans le groupe R, Quentin Gilbert (pilote officiel Renault sur cette manche) effectue une touchette et perd plus de neuf minutes. C’est encore Manu Guigou qui signe le meilleur temps provisoire devant Stéphane Lefebvre.

En 208 Rally Cup, les “anciens” se révoltent avec un duo Chavanne/Audirac en lutte pour la tête.

En Opel Adam Cup, Jean-René Perry reste au contact de Florian Bernardi alors que Rémi Jouines n’est qu’à cinq secondes.

En Citroën Racing Trophy, Cédric Robert mène toujours devant Denis Millet. En championnat Junior, Yohan Rossel semble déjà à l’aise sur les routes du Mont-Blanc et revient à neuf dixièmes de Laurent Pellier.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

1. Julien Maurin : « J’avais un bon rythme, c’était une bonne spéciales avec quelques parties glissantes qui n’étaient pas là lorsque les ouvreurs sont passés. »

2. Jean-Marie Cuoq : « Je suis content, il y avait effectivement quelques parties trempées. »

3. Pierre Roché : « C’est une spéciale très difficile, mais j’ai de bons réglages et ça se passe bien. »

5. David Salanon : « C’est une nouvelle spéciale pour nous, j’ai corrigé pas mal de notes. »

7. Didier Thoral : « J’ai résolu mes problèmes de coupures moteur, ça va mieux. »

11. Romain Martel : « C’est une sacrée descente, il faut avoir le cœur bien accroché. »

12. Franck Lions : « J’ai du mal à trouver le bon rythme. »

14. Pierre Ragues : « C’était ma première vraie descente en spéciale, c’est compliqué de trouver les bons points de freinage mais c’est sympa. »

18. Michel Bonfils : « J’essaie de progresser avec cette voiture que je ne connais pas. Je trouve que ça manque de puissance. »

21. Gilles Nantet : « Je ne suis pas content, j’ai rattrapé Barbara malgré les deux minutes d’écart. À part cela, l’auto marche bien malgré le manque de puissance. »

23. Patrick Rouillard : « Je n’arrive pas à me lâcher avec les nouveaux pneus, l’auto n’a pas le comportement habituel. »

34. Stéphane Lefebvre : « Cette voiture est assez différente de la DS3 R3. Nos réglages sont trop souples, il faut que nous changions cela à l’assistance. »

35. Emmanuel Guigou : « Je suis très content, les freins sont beaucoup plus efficaces que sur la Mégane N4, on peut les conserver tout au long de la descente.

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Sommand – Praz de Lys (27,6 km) à partir de 11h27 (Vendredi 5 Septembre 2014)


Classement ES2 (20,12 km) / Classement après ES2 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
king rallye
king rallye
9 années il y a

Rallye a l’image de sa saison. Beaucoup trop d’abandon pour Gilbert. RS aurait du garder le très bon aveyronnais g.bonnefis….

alex
alex
9 années il y a

Belle mise en jambe de renault sport guigou sauvera peut être les meubles bonnefis n’est pas là?