ES2- Bonato dans le match (Rhône Charbonnières)



ES2- St Clement – Chambost L. – Villecheneve (13.30 km) à partir de 10h26 (Vendredi 21 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

Après la démonstration de Margaillan dans la toute première spéciale, le classement est plus “normal” avec quatre pilotes regroupés en seulement 1s7 avec les trois Citroën C3 de pointe, mais également la Polo de Jérmi Ancian.

Au général, on retrouve ce même trio Margaillan/Bonato/Camilli en sept secondes. Derrière, Jérémi Ancian est au contact et devance le duo Rossel/Wagner.

En Alpine, Raphaël Astier réalise un chrono remarquable au milieu des Rally2 et pointe à une belle 7e place provisoire.

En 2 Roues Motrices, Ludovic Jeudy signe une nouvelle fois le meilleur temps.

Dans le trophée Alpine, une belle bagarre a lieu entre Grégory Fontalba et Ludovic Godard, séparés par seulement huit dixièmes au général.

REACTIONS DES PILOTES

T.Chauffray“C’est timide pour l’instant. On apprend. Je veux pas faire de bêtises. On essaie d’être sage en étant efficace mais ça ne marche pas toujours.”
W.Wagner“Dans celle-ci, je ne suis pas très content, il va falloir que l’on se ressaisisse. Dans la prochaine, il a plu et ça va être du sport en medium.”
L.Rossel“On est pas mal, les vitesses sont justes incroyables, on prend des appuis de malades et il faut que mon cerveau s’y habitue. La voiture est un avion de chasse et je dois maintenant m’y habituer.”
H.Margaillan“C’est bien, on a attaqué fort dans la première. Celle-ci est super piégeuse donc on a fait un peu gaffe.”
E.Camilli“Pour la météo, c’est une bonne nouvelle pour nous. Yoann a fait le même choix mais pas Hugo.”
R.Astier“C’est cool, le feeling est bon. Dans la partie rapide, si t’es mal calé dans tes notes, ça peut être dangereux.”
S.Lefebvre“Je ne suis pas encore totalement à l’aise. Dans le vertical, je dois m’habituer. Raphaël a fait un gros temps et maintenant je dois comprendre comment ça marche rapidement.”
P.Rouillard“Il y a de la marge, il faut dépasser la sortie de route.”
J.Ancian“C’est top, on s’est bien amusés. Mais je n’arrive pas à retrouver la voiture des essais et le grip que j’avais. IL faut que l’on peaufine. Je me suis régalé en tout cas.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Montrottier (Pontu) – St Forgeux – St Romain Popey ( 14.97 km) à partir de 10h54 (Vendredi 21 Avril 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (13.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
1 année il y a

Je le rabâche assez souvent,mais c’est en réponse à certains sur ce site qui encense sans arrêt la Skoda que je considère comme beaucoup comme un bolide exceptionnel,pour autant ce n’est pas la seule…et à l’occasion de la première manche au Touquet les Citroën étaient à classer au rang de reliques de la catégorie R2…Regardons de plus près les différents championnats ou les C3 sont présentes: Belgique,ItalieWrc2,Cdf et bien elles sont devant!!Cocorico…