Abbring a tenu bon (Ypres)



ES20- Westouter-Boeschepe 2 (17,53 km) à partir de 21h23 (Samedi 24 Juin 2017)

À une spéciale de l’arrivée, Kevin Abbring conserve 4.1 secondes d’avance sur Bryan Bouffier !

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une course à rebondissements, Kevin Abbring remporte l’édition 2017 du rallye d’Ypres. Après deux jours de course marqués notamment par les tonneaux de Thierry Neuville (ES6) et les problèmes de boite de vitesses de Bryan Bouffier (ES12), le pilote Peugeot inscrit donc son nom au palmarès !

Ralenti par une boite de vitesses récalcitrante, Bryan Bouffier échoue à 8 secondes du vainqueur, mais peut légitimement être satisfait de son niveau de performance avec la Skoda Fabia R5 du team BMA.

Bien accroché à la troisième place du podium depuis hier, Vincent Verschueren fait une bonne opération dans le championnat belge face à Kris Princen. Quatrième, Bernd Casier termine en vainqueur du TER face à Basso.

De son côté, Keith Cronin a tenu bon dans le championnat britannique pour décrocher la victoire.

Reparti en rally2, Thierry Neuville termine malgré tout meilleur performeur du rallye avec neuf meilleurs temps.

Classement ES20 / Après ES20


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. TchoponT dit :

    Onboard de Abbring dans le dernier es 🙂 ca vole https://www.youtube.com/watch?v=ttYyn2Fvz_s

  2. Jean francois dit :

    Merci à Kévin Abbring pour avoir amené la 208 T16 sur la première marche à Ypres.
    Une victoire très importante qui je l espère en appellera d autres.

  3. Thomas dit :

    C’est surtout la fiabilité de la 208 T16 d’Abbring qui a tenu bon 😉
    On ne peut pas en dire autant de celle de Cédric de Cecco 🙁

    Félicitations à Guillaume de Mévius pour sa victoire en R2, ce n’était pas gagné face aux Opel 🙂

  4. Baby dit :

    Le chrono dans la dernière ….. »stratosbelgique… »

  5. zousch dit :

    Bonjour et bon dimanche tout le monde !
    On connait Bryan, c’est un vrai sportif et un véritable gentleman….il doit être déçu et fier de sa performance au volant de cette nouvelle bagnole pour lui. Il sait garder le sourire en toutes occasions et se prépare déjà pour le prochain rallye.
    Go Bryan

  6. Fangio72 dit :

    Bonjour à tous,
    J’aimerai bien avoir les réactions de Bryan après ce rallye !
    Son premier rallye en Fabia, il me semble …
    Son programme pour le reste de l’année et sur quelle auto. ?

    • Bonjour Fangio, On va le contacter semaine prochaine. N’hésitez pas à nous poser vos questions et on lui transmettra. On envisage de faire pareil sur les manches du WRC où nous sommes présents (60% du championnat).

  7. Kivala dit :

    Pour mettre près de 4 sec à Neuville avec une 208, Abbring a dû voler dans cette ES : chapeau…!!!

    Et décidément la réussite se refuse à Bouffier qui, une fois de plus, méritait de gagner. Souhaitons qu’on le revoie sur cette Skoda et qu’enfin il s’impose…

  8. Romrally dit :

    A mon avis la skoda reste la plu performante des r5

  9. Romrally dit :

    Domage pour bryan il meritait la victoire il perd a cause d un problème mecanique c est le rally bravo a kevin qui n a pas céder sour la pression

  10. mitch dit :

    évidement très bien ABBRING & BOUFFIER,mais aussi DE MEVIUS en R2 , VAN parys en GT
    quand on a la bonne auto (FABIA)avec le bon pilote (BOUFFIER) ça fait des temps comme quoi
    j’aimerais si cela est possible que R.S. fasse une sorte de test en R5 de FABIA,FIESTA,I20,& PSA:prix ,entretien ,qualité, pour les différences entre elles , je pense que cela serait intéressant!
    rallyment votre

    • Joël G dit :

      En r5, je pense que la Fabia reste au-dessus du lot, au niveau performance/fiabilité, maintenant, je ne connais pas les coûts, mais si la fiabilité est là, c’est toujours bon pour le budget. En ce qui concerne les i20, sur ce rallye, on n’a vu que celle de Neuville faire des temps; la peugeot s’est montré performante, mais au niveau fiabilité, ce n’est pas encore cela, même si elle n’a pas eu de problème sur ce rallye (son pilote de l’année passée, sur skoda cette année, Princen – décevant sur ce rallye-, a dit en prenant contact avec la fabia, qu’il comprenait pourquoi il n’y arrivait par avec le 208, tellement la fabia est facile par rapport à la 208). On n’a guère vu de fiesta sur ce rallye. Quand aux « problèmes techniques de la boite de vitesse » de Bouffier, il ne s’agit pas vraiment de problème technique, mais une erreur de pilotage, la façon d’aborder un jump et de s’y recevoir est aussi importante que celle d’aborder un virage. Erreur minime, je le reconnais, mais à Ypres, une erreur minime est toujours pénalisante.

      • Kwentino dit :

        C’est ce que je me suis dit aussi: il a vraiment fallu qu’il prenne de gros risques pour faire des scratches, Neuville. A voiture égale, Bouffier et Abring n’auraient pas pu rester aussi proches…Cette Hyundai R5 n’est peut-être pas si performante que cela, en fait…d’où les piges effectuées par les cadors du team wrc pour essayer de la mettre en évidence. A mon avis, avec une skoda, Neuville aurait tué le rallye dès le premier jour…
        Bon, maintenant, reste les tonneaux…

        • roland59 dit :

          la Hyundai R5 est une voiture « client »… cette philosophie change certaines chses par rapport aux autres R5 « usines »…
          on peut également ajouter que Neuville était « invité » sur ce rallye, et là aussi la philosophie modifie quelque peu la donne en ce sens ou, par exemple, la préparation n’est sans doute pas aussi « poussée et ciblée » que pour d’autres compétiteurs… logique..
          malgré cela, la Hyundai a montré de belles dispositions… certes encore perfectible.. mais faire globalement jeu égal avec Bouffier et Abbring c’est plutôt positif…
          on peut dire sans gros risque d’erreur, qu’Abbring a plutôt fait du bon boulot dans son développement

  11. roland59 dit :

    Bouffier aurait pu (enfin) ajouter une victoire française 32 ans après Ragnotti… pour finir c’est Abbring qui ouvre le compteur hollandais…
    vraiment dommage pour Bryan, mais, il faut l’accepter, ce sont les « injustices » du rallye… et juste se dire que son souci a permis une ouverture à Abbring qui a donné cette incroyable intensité à la course…
    second dans ces conditions et ce plateau, c’est une très belle perf..

  12. Alain70 dit :

    Bravo à Kevin qui montre son talent malgré la pression de ses concurrents et celle de faire un résultat dans le cadre du championnat.Et un petit clin d’oeil à celui qui nous disait il y a peu de temps que la 208T16 était une poubelle PSA.Il se reconnaîtra.

  13. sebenfer dit :

    Toutes mes condoléances à Guillaume De Ridder…

  14. Phil dit :

    Bravo à Vanson tres belle perf!! Chapeau bas

  15. Philou35 dit :

    Super course de Bryan !

  16. Jean-Yves dit :

    Vous avez tendance à oublier les problèmes de boîte de Bouffier !
    À la régulière, Bryan fini devant …

    • riri73 dit :

      C’est très vrai, mais une 208 est elle aussi performante qu’une Skoda ? (je n’ai pas la réponse).

      • Jean-Yves dit :

        Non plus …. C’est étonnant que Bouffier pour sa première en Skoda se soit adapté aussi facilement …

        • riri73 dit :

          La 2ème place de Bryan Bouffier au MC2014 sur une Ford privée (je viens de regarder sur le web, je me rappelais plus trop) était elle aussi étonnante !

          • Jean-Yves dit :

            Je crois que finalement, il est très bon ce Bryan … et en plus, il est super sympa .

    • roland59 dit :

      attention, les contextes sont différents…
      Bouffier n’était là que pour la gagne tandis qu’Abbring devait composer avec le championnat de Belgique…
      conséquemment les stratégies étaient différentes… et il devient difficile de dire qu’à la régulière l’un est devant l’autre ou inversement…
      ce qui est certain, c’est que le souci de Bouffier a changé la donne… et partant de là, Abbring a pu se dire pourquoi pas tenter ma chance…
      c’est ce qu’il a fait en étant plus incisif tout en gestion… sa victoire n’est donc pas imméritée, loin s’en faut…
      mais il est évidemment clair que Bouffier n’a pas eu de chance sur le jump…

  17. Natlin dit :

    Indiscutable

  18. Natlin dit :

    Bravo Kevin

    • riri73 dit :

      du coup t’avais raison l’autre jour quand tu disais que Abbring était certainement meilleur/au moins aussi bon que Paddon sur tarmac.

      • Alex Térieur dit :

        non non il nous dit carrément qu’ils sont pas sur la meme planète, c’est pas vraiment la meme chose…

      • p106 dit :

        meme meilleur sur asphalte ! tres bon pilote un peu comme breen ! quand ils etaient en erc chez peugeot , les 2 se battaient a coup de dixieme ! bravo a vous tous , pilotes et pour ce superbe rallye

  19. ti miche 14 dit :

    oh verschueren !

  20. ti miche 14 dit :

    bravo a abbring il aura tenu la pression face a bouffier !

  21. roland59 dit :

    Abbring met 4 s à Bouffier et Gagne..

    • riri73 dit :

      Comme quoi sa victoire au var 2016 sur la Hyundai R5 n’était pas un coup de chance, puisqu’
      il récidive en 2017 sur un autre gros rallye national, au volant d’une autre monture. Dommage qu’on ne le voie plus en mondial 2017 sur WRC Hyundai.

      • roland59 dit :

        tout à fait riri, manque un peu de vitesse sur terre mais va bien sur asphalte…
        conséquemment, pour le wrc, il est encore un peu juste. en revanche, il mériterait au moins un programme R5 en mondial… et je suis convaincu qu’il y montrerait un beau visage…