ES21- Un seul dixième (Finlande 2013)




Comme dans la spéciale précédente, Thierry Neuville devance Mads Ostberg et revient à seulement un dixième du norvégien.

d="more-33973">
FAITS MARQUANTS
Comme dans la spéciale précédente, Thierry Neuville devance Mads Ostberg et revient à seulement un dixième du norvégien. Maintenant, place à la spéciale d’Ouninpohja pour tenter de départager les deux hommes…

Bien calé derrière les deux Ford, Sébastien Ogier conserve bien sûr la tête du rallye avec une demi-minute de marge.

Pas de changements à signaler en WRC-2 avec le trio Ketomaa/Paddon/Kubica alors que Jarkko Nikara pourrait renoncer sur sa Mini après une touchette à l’avant-droit.

Très loins au général, Quentin Gilbert et Stéphane Consani s’illustrent en WRC en signant les deux meilleurs temps. C’est l’irlandais Keith Cronin qui mène toujours la catégorie avec plus d’une minute d’avance sur Sébastien Chardonnet.

REACTIONS DES PILOTES
Sordo : « C’était un peu que ce matin. Avec le changement de différentiel à l’assistance, c’est un peu plus stable. J’essaye juste d’avoir un meilleur feeling. Maintenant c’est très cassant. C’est très facile de crever. »
Mikkelsen : « Les spéciales sont superbes, j’apprend pour l’année prochaine. »
Nikara : « Quelque chose s’est passé dans les ornières, j’ai essayé de rouler doucement mais j’ai tapé quelque chose. »
Meeke : « J’ai tiré tout-droit à un carrefour et j’ai perdu du temps (4 ou 5 secondes). Je ne suis pas très confiance dans les ornières. »
Hirvonen : « Nous étions proches du tonneau, c’est si défoncé. C’était juste une ornière avec un énorme trou, nous sommes complètement passés sur deux roues. Je dois me calmer. »
Ostberg : « Nous avons fait la moitié d’un tête-à-queue à un carrefour, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Ce n’étais pas très bon, j’ai l’impression que je perd de la puissance. »
Neuville : « C’est bien, nous essayons mais c’est très cassant, nous devons être très prudents à certains endroits. Nous devons être très bons dans la prochaine. Nous avons un peu d’usure de pneus avec le nouveau différentiel, je lutte un peu avec ça. »
Ogier : « C’est ok, pas de problèmes du tout mais certaines sections sont vraiment très cassantes. »

PROCHAINE SPECIALE : ES22-Ouninpohja 2 (33,01 km) à partir de 15h10 (Samedi 3 Août 2013)

Classement ES21/après ES21


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    sport + annonce un live de 16h 30 a 17h30