ES22- Ogier et Neuville au sommet (Finlande 2013)



En signant le doublé dans cette spéciale mythique, Sébastien Ogier et Thierry Neuville donnent un coup de massue final aux nordiques.

r />
FAITS MARQUANTS
En signant le doublé dans cette spéciale mythique, Sébastien Ogier et Thierry Neuville donnent un coup de massue final aux nordiques. Avec un temps de 15’08’9, le français explose le record détenu par Mikko Hirvonen l’an passé.

Grâce à un deuxième temps, le belge fait la différence face à Mads Ostberg et s’assure normalement la seconde place.

Auteur d’un rallye très intéressant jusque là, Jarkko Nikara sixième doit renoncer après la casse d’un amortisseur. En train de réaliser un chrono proche de celui de Mikko Hirvonen, Kris Meeke est signalé arrêté vers l’arrivée après une sortie.

Au regroupement ce midi, Yves Matton avait exprimé le souhait de voir le britannique gérer sa position pour démontrer qu’il méritait sa place…

Avec deux abandons du côté des WRC, on retrouve un exceptionnel Jari Ketomaa à la septième place en tant que leader du WRC-2. Le finlandais devance toujours Robert Kubica.

En WRC-3, Keith Cronin assure toujours sa première place devant Sébastien Chardonnet.

REACTIONS DES PILOTES
Tahko : “C’était bien, je pense que j’étais trop prudent sur la partie large mais j’adore la partie plus étroite sur la fin.”
Latvala : “Très bonne spéciale, un de mes meilleures. Je ne peux pas m’arrêter de sourire. Les pneus commençaient à souffrir sur la fin.”
Andersson : “J’étais très prudent car j’ai tapé un rocher dès le début et c’est une spéciale où vous ne voulez pas avoir une crevaison en tournant.”
Sordo : “C’était vraiment très rapide, mieux que ce matin, encore une spéciale de plus en Finlande et c’est bon.”
Mikkelsen : “J’ai vraiment souhaité attaquer mais je n’avais pas un feeling super. Si vous sortez ici, la conséquence est trop importante.”
Novikov : “Bien sûr nous avons essayé mais nous n’avons pas une très confiance avec les notes pour piloter à 100%.”
Hirvonen : “C’est un bon temps, peut-être que ce n’était pas le meilleur choix de rouler avec des pneus durs. Nous avons du ralentir un petit peu sur la fin où Kris était sorti.”
Ostberg : “Après peut-être 25km, il y avait une grosse pierre sur la route et j’ai du sortir pour l’éviter. Si j’avais pris cette pierre, ça aurait pu être la fin du rallye.”
Neuville : “C’était très très rapide, mais quand j’ai eu le split de Mads et quand j’ai vu la voiture de Kris en dehors de la route, j’ai ralenti. C’est possible d’être plus rapide. C’est très facile de piloter, j’adore juste cette voiture.”
Ogier : “Les pneus sont complètement partis sur la fin. Nous avons maintenant le record de la spéciale. L’arrière de la voiture glissait beaucoup.”
Kubica : “Nous avons complètement assuré, tout va bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES23-Painaa 2 Power Stage (7,49 km) à partir de 16h40 (Samedi 3 Août 2013)

Classement ES22/après ES22


Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
10 années il y a

“Au regroupement ce midi, Yves Matton avait exprimé le souhait de voir le britannique gérer sa position pour démontrer qu’il méritait sa place…” : il est rigolo, Matton, ça lui suffit pas 2 pilotes qui gèrent et ne sont même pas sur le podium à 1 spéciale de l’arrivée ? Il est pas fatigué de castrer des pilotes…? Bravo Kris Meeke ! Oublie l’épicerie Citroën et va montrer tes feuilles de temps à Hyundai. Voilà, c’est dit…

vince 63
vince 63
10 années il y a

chapeau Neuville commence a rentrer dans la coure des grands….domage pour Meeke il méritais mieux…