ES24- Ogier aura du mal (Finlande)




Sur les six kilomètres de ce chrono mythique de Ruuhimäki, Jari-Matti Latvala grappille quelques dixièmes à Sébastien Ogier.

nt

Ordre de départ pour aujourd’hui : Kubica, Solberg, Breen, Evans, Hännninen, Paddon, Hirvonen, Mikkelsen, Meeke, Ogier, Latvala.

FAITS MARQUANTS
Sur les six kilomètres de ce chrono mythique de Ruuhimäki, Jari-Matti Latvala grappille quelques dixièmes à Sébastien Ogier.

Avant d’attaquer la longue spéciale de Myhinpää (23,02 km), le finlandais semble très serein, l’écart au général est désormais de cinq secondes.

Auteur d’une très belle journée hier, Hayden Paddon lâche vingt secondes (problèmes de direction assistée) face à Juho Hänninen et devrait logiquement perdre sa sixième place à l’issue de la prochaine spéciale.

A plus de huit minutes des meilleurs, Craig Breen souffre du dos à l’issue de cette spéciale. Le pilote irlandais doit renoncer à prendre le départ du prochain chrono, il était neuvième.

REACTIONS DES PILOTES
Kubica : « J’ai été gêné sur un atterrissage. Tout à coup, nous n’avions plus de vitesse dans la voiture. »
Solberg : « C’est une belle spéciale, il faudra être raisonnable lors du second passage, on passe beaucoup de temps en l’air. »
Breen : Sorti de l’auto directement, mal au dos. Pas de réactions.
Evans : « Pour être honnête, c’était plus rapide que je pensais après le shakedown de l’an passé. La spéciale est propre, il y a de place pour améliorer. »
Hänninen : « C’est vraiment une très belle spéciale. Nous essayons d’avoir de bonnes trajectoires. »
Paddon : Pas de réactions, problèmes de direction assistée
Hirvonen : « Ce n’est pas parfait. »
Mikkelsen : « C’était une bonne spéciale, j’ai essayé d’avoir un bon feeling pour le second passage et la Power Stage. »
Mekee : « C’est une magnifique spéciale, vraiment spectaculaire. Je me suis beaucoup amusé. »
Ogier : « J’étais mieux sur la fin, je ne suis pas surpris d’avoir perdu du temps au début. C’est difficile de faire la différence sur une spéciale à fond comme ça. Maintenant, c’est la spéciale principale, on verra. »
Latvala : « Je suis venu sur ce rallye pour gagner. Je vais rapporter cette victoire aux finlandais. Je n’ai jamais piloté comme ça avant ici, je n’ai pas du tout levé, à fond partout. J’ai pris quelques mauvaises trajectoires mais ça va. »
Kruuda : « C’est un début parfait pour ce matin. Nous avons assuré sur les jumps. »
Tânak : « Mon but n’est pas de revenir sur Ketomaa. On marque de gros points pour l’équipe pour l’instant. »
Sunien : « J’ai fait une bonne spéciale et j’ai un bon feeling dans la vitesse. Je pense que je peux être plus rapide qu’hier. »
Giordano : « Cette spéciale est assez difficile pour moi, je ne peux pas piloter rapidement. J’ai une grosse avance et il reste deux spéciales à faire. Les réglages sont parfaits. »

PROCHAINE SPECIALE : ES25- Myhinpää (23,02 km) à partir de 09h43 (Dimanche 3 Août 2014)

Classement ES24 / Après ES24


Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JoelJ dit :

    Moi qui, secrètement, avant le départ et au vu des évolutions annoncées, espérais que les Hyundai allaient lutter d’égales à égales avec les VW… et « voyais » la première victoire de Thierry et Nicolas… Et, bien déchantons, maintenant et misons sur le Deutschland, dans trois semaines.
    Comme je le disais hier, Latvala a viré en tête hier soir, malgré ses ennuis de freins: je pense que ce sera suffisant pour la victoire qu’il mérite amplement. Bravo à VW d ne pas figer les places. D’autres teams l’ont déjà fait…

  2. Loic dit :

    Ca m’aurait fait marquer un point de plus qu’ogier passe Jari mais franchement, je préfère voir Jari gagner, tant pis pour le prono !

  3. mich dit :

    déterminé le bougre , bravo jari

  4. mich dit :

    Bonjour, j’avais l’espoir d’une surprise pour un direct tv mais non il faut attendre