ES25- Latvala tient bon (Finlande)




Après avoir perdu 1s6 dans la spéciale précèdente, Sébastien Ogier donne tout mais ne reprend que 1s3 à son rival finlandais dans ce long chrono de Myhinpää.

="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Après avoir perdu 1s6 dans la spéciale précèdente, Sébastien Ogier donne tout mais ne reprend que 1s3 à son rival finlandais dans ce long chrono de Myhinpää.

Légèrement perturbé par un problème d’intercom, Jari-Matti Latvala compte encore trois secondes d’avance et il reste moins de sept kilomètres à disputer. A la régulière, la victoire est impossible pour le tenant du titre.

Sixième ce matin, Hayden Paddon connaît des problèmes de direction assistée et perd deux places.

En WRC-3, le jeune pilote finlandais Teemu Suninen prend l’avantage sur Martin Koci leader du JWRC.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Quentin Gilbert est toujours second entre Pärn et Aasen.

REACTIONS DES PILOTES
Kubica : « Nous avons quelques problèmes d’intercom. Ce n’était pas une spéciale parfaite pour nous, il y avait beaucoup de nettoyage à certains endroits. Il faut avoir beaucoup de confiance dans cette spéciale. »
Solberg : « C’est une très belle spéciale, la plus belle du rallye. J’espère rouler en France. »
Evans : « C’est une spéciale fantastique, c’est vraiment incroyable. Je pensais que je pouvais garder plus de vitesse à certains endroits mais il y a de la gravette. »
Hänninen : « C’est une spéciale incroyable. C’est assez difficile de faire une spéciale parfaite dans celle-ci, plusieurs fois, j’avais la mauvaise trajectoire. »
Paddon : « Sans direction assistée, vous ne pouvez pas du tout contrôler la voiture. Le volant vous échappe des mains. »
Hirvonen : « Il y a vraiment de gros jumps dans celle-ci. »
Mikkelsen : « Nous avons essayé de préserver les pneus pour la Power Stage. Nous allons voir ce que nous pouvons faire. »
Meeke : « J’ai vraiment adoré cette spéciale. Il faut de l’expérience pour rouler très vite dans celle-ci. Je suis sûr que Seb et Jari-Matti seront devant. »
Ogier : « J’ai vraiment adoré cette spéciale. Je savais que dans celle-ci sans erreur (de Latvala), ce ne serait pas possible de revenir. »
Latvala : « J’ai un écouteur cassé côté droit, ça m’a un peu perturbé mais ça va. »
Kruuda : « J’ai vraiment adoré cette spéciale mais c’est un peu dommage avec cette position. Je voudrais bien être comme Jari-Matti ou Ogier pour me bagarrer dans cette spéciale. C’est vraiment un beau dimanche au volant d’une bonne voiture et sur des routes fantastiques. »
Ketomaa : « Tout est parfait, c’est une spéciale superbe. C’est la meilleure chose que vous pouvez faire au monde dans une voiture de rallye. »
Al Rajhi : « Nous avons piloté très lentement comme mon grand-père. Nous avons adoré. Ce soir, je pars en vacances. »
Brynildsen : « Nous avons assuré à haute vitesse car la moteur est très fatigué maintenant. »
Koci : « Nous avons une grosse avance. Nous essayons d’éviter les pierres et de nous amuser. C’est un magnifique rallye. »
Suninen : « C’était assez difficile pour moi car lors des reconnaissances, il y avait eu de l’orage et les notes n’étaient pas parfaites. Après la course, il faudra corriger toutes les notes pour l’année prochaine. »
Giordano : « C’était une spéciale fantastique. Pour moi, j’ai du assurer mais ça peut vraiment être un chrono fantastique. »
Lefebvre : « C’est notre première en Finlande et nous apprenons beaucoup. »
Taylor : « C’est une spéciale fantastique, j’ai vraiment assuré, nous ne voulons pas faire d’erreurs. »
Gilbert : « Très bonne vitesse pour nous. C’est sympa de piloter dans ces conditions sur une spéciale comme ça. »
Vatanen : « Nous sommes venus ici pour apprendre et j’ai appris beaucoup. »

PROCHAINE SPECIALE : ES26- Ruuhimäki 1 (6,79 km) à partir de 12h08 (Dimanche 3 Août 2014)

Classement ES25 / Après ES25


Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno dit :

    Sordo en Allemagne, en Alsace et en Espagne ; Atkinson en Australie. Au mieux, Hanninen ne reviendra pas avant le Pays de Galles.

  2. mich dit :

    une question que je me pose es que les pilotes ont le droit de s’entrainer ou de reconnaitre les parcours bien avant les reconaissances à priori latvala le dit qu’il s’était bien préparé et qu’il connaissait bien le parcour

  3. gaëtan dit :

    Et Séb’ gère le championnat à la Loeb. Du grand art ! La victoire n’est pas nécessaire sur chaque course. Même une deuxième place (vu les risques à prendre pour être devant) ici avec les points qui vont avec suffit avant l’Allemagne et vaut beaucoup mieux qu’une sortie de route éliminatoire.

  4. gaëtan dit :

    Séb’ garde tout de même la pression…avant la power stage.