ES3- Tänak s’amuse (Estonie)




Troisième spéciale et toujours le même scénario avec un nouveau scratch pour Ott Tänak qui compte déjà plus de vingt secondes d’avance sur Timmu Körge.

Le pilote estonien avoue prendre beaucoup de plaisir sur des spéciales magnifiques.

et toujours le même scénario avec un nouveau scratch pour Ott Tänak qui compte déjà plus de vingt secondes d’avance sur Timmu Körge.

Le pilote estonien avoue prendre beaucoup de plaisir sur des spéciales magnifiques. Pour la troisième place et la tête en Production, le local Rainer Aus conserve huit dixièmes de marge sur le russe Alexey Lukyanuk.

Côté Skoda, c’est beaucoup mieux pour Esapekka Lappi qui prend l’avantage sur son coéquipier Sepp Wiegand à la quatrième place (provisoire).

En fin de top 10, Sébastien Chardonnet pointe toujours à 1s au kilomètre de la référence Tänak.

REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : « C’est quasiment comme lors du premier passage, je suis un peu plus rapide, il y a plus de grip. J’ai le même setup. »
Tempestini : « C’est moins glissant et je pense que nous allons bien améliorer pendant le week-end, on va voir. »
Consani : « J’ai mis une boîte courte et je suis trop lent dans les lignes droites, je suis souvent au rupteur. »
Sohlberg : « Je ne suis pas content de mon pilotage en général. La voiture a un problème avec l’échappement en plus. »
Kruuda : « Peut-être que je suis un peu plus rapide que la première fois où il y avait un peu de nettoyage. La voiture n’a pas évolué, on manque toujours de puissance. »
Lukyanuk : « Je n’ai pas fait d’erreurs, c’était une bonne spéciale. La route est plus nettoyée maintenant. Nous sommes plus rapides de cinq secondes. Les jumps sont vraiment fous ici, c’est très excitant. »
Jeets : « J’ai vraiment un super feeling. Il y a plus de grip que lors du premier passage. Nous avons changé les amortisseurs à l’assistance. »
Chardonnet : « Nous avons changé des choses sur la voiture (différentiel arrière notamment), les mécaniciens ont fait du bon boulot. Le feeling avec la voiture est meilleur. »
Lappi : « Nous perdons du temps dans les lignes droites, c’était mieux quand même. Je suis à mon maximum (sans prendre de gros risques) mais je suis trop lent. »
Wiegand : « Je pense que nous avons fait un mauvais changement, c’est trop souple à l’arrière. Je m’amuse quand même beaucoup. »
Körge : « C’est assez bien, j’ai adoré. J’ai fait quelques changements à l’arrière et tout va bien. »
Tänak : « C’était une bonne spéciale, c’est sympa. J’avais un très bon rythme, je m’amuse, je suis très content. »
Kaur : « C’est bien mieux. Nous avons changé les amortisseurs arrière car les anciens étaient cassés. » Abandon sur la liaison

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Sulaoja 2 (24,42 km) à partir de 13h04 (Vendredi 18 Juillet 2014)

Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *