ES4- Quatre de suite (Estonie)




A domicile, Ott Tänak s’offre un nouveau scratch alors que le russe Alexy Lukyanuk brille toujours au volant de sa Lancer Evo X.



FAITS MARQUANTS
A domicile, Ott Tänak s’offre un nouveau scratch alors que Alexey Lukyanuk brille toujours au volant de sa Lancer Evo X.

Le pilote russe ne lâche ici que deux secondes face à l’estonien et revient surtout à seulement quatre secondes de la deuxième place détenue par Timmu Körge.

Avec ce second temps, Lukyanuk prend l’avantage sur Rainer Aus en Production.

En délicatesse avec le comportement de sa DS3, Sébastien Chardonnet pointe à la neuvième place entre les 208 T16 de Plangi et Kruuda.

En deux roues motrices, Quentin Giordano remonte à la troisième place alors que Sander Pärn brille avec sa Fiesta R2 à domicile.

REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : « C’est une belle spéciale rapide, j’ai vraiment adoré. Nous apprenons toujours. »
Tempestini : « Il y a une grande marge de progression mais nous ne voulons pas faire d’erreurs, on avance pas à pas. »
Consani : « Je pense que c’est une erreur d’avoir pris la boîte courte. Mais c’est comme ça. »
Plangi : « Je fais de mon mieux et j’essaye de piloter aussi bien que possible. Je n’ai pas à me plaindre, la voiture est très bonne maintenant. »
Sohlberg : « Je m’améliore peu à peu. Vous devez avoir confiance dans les notes, j’ai un bon feeling avec la voiture. Mon objectif est d’être dans le rythme des meilleurs demain. »
Kruuda : « Ca va, je suis assez tranquille je roule comme un dimanche. Je pourrais être plus rapide mais je ne suis pas trop en confiance et je n’ai pas envie d’avoir un autre accident (comme en Pologne). »
Lukyanuk : « Nous attaquons forts, c’était une superbe spéciale. J’ai fait une petite erreur à un carrefour mais le reste est très bon. Nous étions à 213 km/h au maximum mais ça ment un peu. »
Jeets : « Maintenant, il y a une bonne trajectoire et le feeling et le rythme sont meilleurs. Je peux encore rouler plus vite. »
Chardonnet : « Je lutte pas mal avec la voiture. Nous avons fait quelques changements mais la voiture est trop souple. Nous avons besoin de modifier ça, nous avons du boulot. »
Wiegand : « Je me bats avec la voiture cette après-midi, je ne suis pas content. La voiture est encore trop souple, on va regarder à l’assistance. »
Lappi : « A un endroit, nous sommes sortis assez large, mais nous avons juste perdu une seconde je pense. Globalement, le grip est meilleur maintenant. »
Körge : « J’ai adoré, c’est vraiment très bien. »
Tänak : « Les spéciales sont vraiment sympas, il faut de la vitesse comme ça pour s’amuser. Nous avons une assez bonne avance, nous avons un peu contrôlé. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Arula 1 (9,39 km) à partir de 14h59 (Vendredi 18 Juillet 2014)

Classement ES4 / Après ES4

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *