ES3- Lukyanuk un leader pénalisé (Iles Canaries)



ES3- Lomo del Palo 1 (15,14 km) à partir de 13h07 (Vendredi 5 Mai 2017)

Après les deux premières spéciales de l’épreuve, Alexey Lukyanuk impose son rythme et s’offre les deux meilleurs temps. Le pilote russe devance le double champion ERC Kajetanowicz de plus de 6 secondes.

Malgré des problèmes de puissance moteur, l’espagnol Suarez (leader en U28) complète le podium à 19 secondes du leader, 5 dixièmes devant son coéquipier Lopez.

Pour ses grands débuts en ERC, Sylvain Michel est dans le match à la cinquième place alors que Bryan Bouffier pointe au 9e rang.

FAITS MARQUANTS

Lukyanuk est décidément en forme en ce début de rallye. Le russe a signé tous les meilleurs temps depuis le départ.

Malgré une pénalité de 10 secondes pour un départ volé (ES2), le pilote de la Fiesta mène avec 2,5 secondes d’avance sur Kajetan Kajetanowicz en délicatesse avec ses freins.

Au volant de la 208 T16 R5 souffrant de problèmes de puissance, Suarez complète le podium provisoire à moins de 10 secondes du leader. L’espagnol mène en U28.

Avec des pneus à l’agonie dans cette spéciale, Sylvain Michel lâche quatre places et se retrouve en neuvième position. Le champion de France en titre reste néanmoins sur le podium provisoire en U28 (derrière Suarez et Lopez). Bryan Bouffier, quant à lui, sort du top 10.

En U27, Chris Ingram augmente son avance en général à la faveur d’un second meilleur temps. Le britannique mène avec 17 secondes d’avance sur Zawada. Huttunen complète le podium provisoire à 23 secondes du leader.

RÉACTIONS DES PILOTES

Monzon “Au milieu de la spéciale, j’ai perdu les pneus à l’avant. C’était impossible d’attaquer par la suite.” 
Bostanci“Les pneus sont totalement détruits. On a perdu beaucoup de temps dans les derniers kilomètres.”
Pernia“On a eu des problèmes à l’avant. On va essayer de changer les réglages.”
Bouffier“Le problème de freins était là sur la fin de la spéciale. C’était très abrasif. Avec ce problème de freins, c’est difficile de trouver toute la confiance.”
Michel“C’était une spéciale difficile avec beaucoup d’adhérence. On a perdu les pneus vers la fin, mais on est là pour apprendre et travailler.”
Magalhaes“Pour une première dans cette voiture sur l’asphalte, c’est très bien. On va essayer de changer quelques réglages.”
Lopez“La voiture fonctionne bien.”
Suarez“On a toujours plus ou moins le même problème de puissance. Je ne sais pas d’où ça vient.”
Cerny“C’est impressionnant comme cet asphalte peut être glissant.”
Kajetanowicz“Je pense que tout le monde a des problèmes de freins et de pneus. Mon pilotage est surement trop agressif.”
Griebel“Ce n’était pas une bonne spéciale. On a beaucoup glissé.”
Gryazin“On a inversé les pneus par rapport aux spéciales précédentes. Mais ça n’a pas fait grand chose. Les six derniers kilomètres, c’était du drift.”
Lukyanuk“Le feeling est plutôt bon. On essaye de conserver les pneus. On a beaucoup appris par rapport aux années précédentes. Le départ est bon, attendons la suite.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- San Mateo 2 (25,13 km) à partir de 16h09 (Vendredi 5 Mai 2017)

Classement ES3 / Classement après ES3 (15,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
6 années il y a

Beau départ de Michel, malgré quelques difficultés dans la 3. Pas facile d’aller chercher les spécialistes chez eux.. Un très gros challenge mais certainement une très bonne expérience. J’espère que Bouffier va regler ses problèmes de freins car son classement ne reflète pas son vrai niveau je pense.