ES3- Rovanperä double, Neuville crève (Kenya)



ES3- Geothermal 1 (13,12 km) à partir de 07h33 (Vendredi 29 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà victime d’une crevaison dans ce chrono l’an passé, Thierry Neuville connaît le même sort et lâche une quinzaine de secondes. Auteur du scratch dans l’ES2, Kalle Rovanperä récidive mais le duo Lappi/Tänak est encore très proche.

Comme dans l’ES2, Elfyn Evans est un ton en-dessous, suivi de près par Adrien Fourmaux.

Au général, trois hommes sont déjà détachés du reste du peloton, alors que Takamoto Katsuta est un bon quatrième provisoire.

En WRC2, Oliver Solberg a crevé en début de spéciale et n’a pas eu le choix de s’arrêter pour changer une roue, perdant plus de deux minutes à l’arrivée.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
7:11.2
“Crevaison. Je ne sais pas où c’était, mais c’était assez tôt dans la spéciale. La voiture m’indique que l’on a crevé deux fois. On va vérifier.”
E.Evans
7:02.0
“Ce n’était pas facile encore. J’ai encore eu du mal avec la balance de la voiture. IL y avait beaucoup de loose. Nous essayons mais je n’ai pas un bon feeling pour l’instant.”
A.Fourmaux
7:02.9
“On a fait des petits changements sur la voiture par rapport à la première spéciale où la voiture était difficile à piloter. Elle avait du mal à tourner, elle sautait beaucoup sur chaque bosse et je manquais de grip. J’étais plus en confiance cette foi et ça va dans la bonne direction.”
O.Tänak
6:55.6
Réactions inaudibles
E.Lappi
6:52.7
“Quelques erreurs, mais ça va. Rien de spécial. Plusieurs fois, je n’ai pas été très bon sur les freinages et je manquais de boost en sortie de virage. Il y a moyen d’améliorer beaucoup pour le deuxième passage.”
T.Katsuta
6:56.1
“C’est un chantier à certains endroits. Il y a beaucoup de pierres qui ressortent et il est facile de crever. Jusqu’à maintenant, tout va bien car on arrive à éviter les problèmes.”
K.Rovanperä
6:51.3
“Cette-ci était pas mal. Dans des virages, ce n’est pas facile sur ce rallye car le setup n’est pas optimal pour les spéciales les plus rapides. Ce n’est pas super précis parfois, mais j’aime les spéciales rapides et j’ai pris du plaisir.” 
G.Munster
7:19.6
“Il y a beaucoup de balayage, donc partir derrière est assez bien. Je ne sais pas si c’est Kalle, mais je n’ai jamais vu autant de grosses pierres sur la trajectoire. J’ai entendu que Thierry avait crevé, et je ne veux pas faire pareil.”
J.Serderidis“J’ai adoré ! Je pense que je peux aller plus vite, mais je pense que c’est un bon chrono. Celle-ci est moins technique, donc vous pouvez vous reposer un peu.” 
O.Solberg“Je ne sais pas où j’ai crevé, c’était au début dans une longue ligne droite. Je ne sais pas trop. Il y a des pierres partout. C’est l’Afrique, et en R5, ce n’est pas facile avec ces pneus.”
N.Ciamin“Celle-ci était totalement différente de la première. Beaucoup plus rapide mais avec plein de pierres sur la route. Vous pouvez crever très facilement. Pour l’instant, c’est un peu frustrant mais on s’y attendait, on prend de l’expérience. Mais c’est tout de même amusant.”
G.Greensmith“J’ai appris qu’Oliver avait crevé et je n’ai pris aucun risque.”
C.TundoCrevaison
K.Kajetanowicz“Tout va bien. Pour un Safari Rally, c’est parfait. Beaucoup de terres au milieu de la route donc vous devez suivre des mauvaises traces.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Kedong 1 (31,50 km) à partir de 08h26 (Vendredi 29 Mars 2024)

Classement ES3 / Après ES3 (13,12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav03
Dav03
25 jours il y a

Pas jolie l’arrière de la Hyundai à Neuville

jmb17
25 jours il y a

La Hyundaï se rebiffe : Arrête de me brasser dans tous les sens. Je t’indique que, par ta faute, j’ai crevé 2 fois.
Thierry à l’écoute : D’accord. On va vérifier.