ES4- Rovanperä accélère encore (Kenya)



ES4- Kedong 1 (31,50 km) à partir de 08h26 (Vendredi 29 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans les deux premières spéciales, Kalle Rovanperä fait encore mieux en signant cette fois le meilleur temps avec une marge bien plus grande. Le Finlandais va rentrer en leader à la mi-journée avec une marge de quinze secondes sur le duo Lappi/Tänak.

Avec une Hyundai bien endommagé à l’arrière-droit, Thierry Neuville a été contrait de se protéger de la poussière avec des masques. Au final, le Belge perd encore une vingtaine de secondes et se retrouve assez loin au général. De son côté, Elfyn Evans perd encore beaucoup de terrain sur Rovanperä, mais dépasse néanmoins Neuville au général.

Bien dans le coup dans les deux premiers chronos, Adrien Fourmaux a clairement baissé de rythme, lâchant près de cinquante secondes !

En Rally2, Oliver Solberg crève une deuxième fois en deux spéciales et se retrouve maintenant à près de quatre minutes de Gus Greensmith, solide leader. De son côté, Nicolas Ciamin grimpe au deuxième rang provisoire en profitant des soucis de Kajetan Kajetanowicz. Le Polonais a rencontré des problèmes moteurs après une zone de “fesh-fesh” en tout début de chrono.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
16:08.4
“C’était OK. C’était mieux que je pensais. On pensait avoir plus de poussière sur le pare-brise, mais finalement, j’avais quand même une bonne visibilité. Nous sommes vraiment malchanceux avec cette crevaison, et en plus on a perdu l’hybride en passant dans un petit trou.”
E.Evans
16:01.8
“Compliqué, la vision est très difficile, surtout à haute vitesse. C’est sûr que ça pourrait être beaucoup mieux. Je suis déçu de ma matinée. Nous devons trouver ce qu’il faut changer pour cet après-midi.”
A.Fourmaux
16:29.8
“J’ai vraiment fait une spéciale propre. Je pense que nous sommes trop bas et nous tapons trop souvent avec le protège-carter donc cela ralentit la voiture. J’ai été assez prudent avec les pierres. Nous devons faire beaucoup de changements.”
O.Tänak
15:53.2
“J’ai essayé de faire une spéciale propre. Il y a des endroits vraiment très dangereux. La voiture marche bien, pas de problème pour nous.”
E.Lappi
15:54.6
“Tout va bien, aucun problème. Une spéciale assez bonne, tout va bien. Je ne suis pas vraiment satisfait des amortisseurs, la voiture kicke beaucoup.”
T.Katsuta
16:08.6
“Dans celui-ci, j’ai été un peu trop prudent. Je n’essayais pas d’aller vite. Nous verrons à la fin du week-end.”
K.Rovanperä
15:42.1
“Cette spéciale est assez sympa chaque année. On a vraiment attaqué et je suis content de voir que le chrono est bon. Je voulais être engagé dans cette spéciale, même avec de nouvelles notes.”
G.Munster
16:55.3
“Je suis doux avec la voiture. Je conduis comme si c’était une Rally2. C’est un très long rallye. J’ai vu que Thierry avait crevé et j’ai été très prudent avec les pneus avant. J’ai un peu de mal avec l’avant, mais comme tout le monde je pense.”
J.Serderidis“Nous avons eu une autre crevaison donc il a fallu ralentir sur les neuf derniers kilomètres. Mais je me suis bien amusé.”
O.Solberg
19:24.5
“Qu’est-ce que je peux faire ? Je ne sais pas. On a été prudents et ça allait bien, mais on a crevé. Sans les pneus WRC, ce n’est pas terrible. C’est incroyable.”
N.Ciamin
18:46.0
Maintenant, nous savons ce qu’est Safari et il ne pleut même pas encore. Le grip change tout le temps, la voiture fait ce qu’elle veut. Nous heurtons souvent le plancher de la voiture mais nous sommes toujours là. Notre stratégie est payante pour l’instant et nous allons continuer comme ça.
G.Greensmith
17:37.7
Ça va bien. Sur ces deux derniers kilomètres, j’ai bien ralenti pour rejoindre l’assistance. Il fallait juste contourner les rochers!”
K.Kajetanowicz“Le sable est entré dans le filtre à air, c’est pour cela que nous avons perdu autant de temps. Notre erreur. Au début, peut-être 4 à 5 km.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Loldia 2 (19,17 km) à partir de 11h48 (Vendredi 29 Mars 2024)

Classement ES4 / Après ES4 (31,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
25 jours il y a

eh oui il y a du balayage!!!! j’usqu’a présent c’était soit ogier soit kalle qui partaient devant mais maintenant pour 1fois ou neuville part devant il s’aperçoit enfin que c’est un désaventage!!!! ogier est parti pendant 8 saisons devant et il a été 9fois champion du monde!!!! trouvez l’erreur

LOTUS ATECA
25 jours il y a

Partir le premier n’est pas simple c’est évident . Les années précédentes , quand Seb Ogier se plaignait beaucoup de monde le critiqué . Cette année , pas de commentaires méchants pour Neuville , et tant mieux . En général , ceux qui critiquent n’ont jamais pris le départ d’un rallye .