ES5- Triplé Toyota, Lappi arrêté (Kenya)



ES5- Loldia 2 (19,17 km) à partir de 11h48 (Vendredi 29 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Deuxième provisoire avant cette spéciale, Esapekka Lappi rencontre un problème de transmission dans ce chrono et ne peut pas rejoindre l’arrivée. Les Toyota en profitent pour signer un premier triplé, et Kalle Rovanperä empoche un quatrième scratch consécutif !

Le Finlandais mène désormais devant Ott Tänak, esseulé au 2e rang, suivi par le trio Katsuta, Evans et Neuville. Loin des meilleurs dans l’ES4, Adrien Fourmaux retrouve un gros rythme et rivalise avec les Hyundai.

En Rally2, Oliver Solberg débute sa remontée après avoir crevé à deux reprises ce matin. Adoptant toujours un rythme très prudent, Nicolas Ciamin est dépassé par Kajetan Kajetanowicz.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
14:01.1
“Je me sentais bien. Merci aux gars d’avoir réparé la voiture. Dans les descentes, il y avait encore beaucoup de balayage. J’ai essayé de ne pas surchauffer les pneus et je pense que nous avons bien géré !ça.”
E.Evans
13:57.3
“C’était un peu mieux sur certains points avec la voiture, même si ce n’est pas super.”
A.Fourmaux
13:59.3
“On a fait des changements à l’assistance et c’est un petit peu mieux. Mais les conditions sont meilleures aussi avec moins de balayage. Sur la fin, j’ai eu un peu de mal à garder la voiture droite.”
O.Tänak
13:58.5
“C’est vraiment dommage pour EP. Une spéciale encore difficile pour nous. On a eu du mal comme ce matin. Il y avait beaucoup de travail sur la voiture de Thierry et ils n’ont pas pu vraiment travailler sur la mienne à l’assistance. On va essayer de travailler nous-mêmes pour faire mieux dans l’après-midi.”
T.Katsuta
13:57.3
“C’était très très difficile, très dur. Et il y a plein de choses différentes qui se passent dans la voiture. Dans la prochaine spéciale, nous devrons être plus prudents. Nous verrons bien ce que nous pouvons faire.”
K.Rovanperä
13:56.7
“Un peu mieux. Heureusement, nous avons trouvé des petites choses à améliorer sur la voiture. Je ne suis toujours pas satisfait de cette spéciale, j’aimerais que l’écart soit plus grand.”
G.Munster
14:23.6
“Un peu mieux, nous avons changé certaines choses, mais nous avons calé deux fois dans la spéciale.”
O.Solberg“Pas vraiment à fond. J’ai peur des crevaisons à chaque endroit ! C’est assez frustrant, mais c’est la vie. C’est un très long rallye, il faut continuer à attaquer.”
N.Ciamin“Beaucoup de grip dans la spéciale mais difficile de faire tourner la voiture. La partie où se trouve Lappi est très difficile.”
G.Greensmith“Je n’avais pas un feeling super. On garde quand même un bon rythme.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Geothermal 2 (13,12 km) à partir de 13h06 (Vendredi 29 Mars 2024)

Classement ES5 / Après ES5 (19,17 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav03
Dav03
25 jours il y a

Le blondinet se crois le boss le rallye est pas fini rassure toi ta pas gagné

Pierre12
Pierre12
25 jours il y a

Ott ne sait plus quoi dire.
C’est vrai que son début de saison est assez exceptionnel!