ES6- Hyundai perd maintenant Tänak (Kenya)



ES6- Geothermal 2 (13,12 km) à partir de 13h06 (Vendredi 29 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après Esapekka Lappi dans le chrono précédent, Hyundai perd une deuxième voiture avec l’abandon d’Ott Tänak. La Hyundai de l’Estonien a tapé un talus après avoir pris une grosse pierre au milieu de la route, et la suspension avant-droite n’a pas supporté le choc.

Alors que la première journée n’est même pas encore terminée, Toyota se retrouve déjà en position de force en plaçant ses trois Yaris aux trois premières places ! Prévenu de l’abandon d’Ott Tänak avant son départ, Kalle Rovanperä signe tout de même un cinquième scratch consécutif. Derrière lui, Takamoto Katsuta et Elfyn Evans sont séparés par seulement cinq secondes.

Handicapé par sa position d’ouvreur, Thierry Neuville signe le cinquième temps, de peu derrière Adrien Fourmaux, bien calé en cinquième position désormais. Après avoir crevé ce matin, le Belge vient de se faire une grosse chaleur dans cette spéciale.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:59.1
“On a une grosse chaleur dans un virage à fond je crois. Nous avons failli heurter un fossé sur deux roues, on a vraiment eu de la chance. On attend un peu de pluie.”
E.Evans
6:56.1
“Je suis plutôt satisfait. C’est un peu mieux même si ce n’est pas exactement ce que je veux.”
O.TänakSortie. Une grosse pierre qui l’envoie contre un talus, suspension cassée
A.Fourmaux
6:58.4
“On a fait quelques ajustements sur la voiture et cela marche vraiment mieux car j’ai plus de confiance. Il y a beaucoup de grosses pierres et il est facile d’endommager la voiture, il faut vraiment faire attention.”
T.Katsuta
6:53.1
“Tout se passe comme nous l’espérons. Mais tout peut arriver pour tout le monde. C’est très difficile de conduire parce que beaucoup de choses se passent dans la voiture.”
K.Rovanperä
6:48.6
“C’était délicat d’apprendre que Ott avait abandonné car mon adversaire le plus proche est mon coéquipier maintenant. Je ne voulais rien faire de dingue.”
G.Munster
6:58.3
“Ce chrono est le plus propre, donc j’ai essayé de garder un rythme normal sans prendre trop de marge. Je veux juste terminer ce rallye.”
J.Serderidis“Tänak a touché quelque chose ? Je n’ai pas bien roulé de mon côté, mais ça va, pas de problème.”
O.Solberg
7:26.5
“Il y a des pierres de partout. L’objectif est le championnat, et il va falloir être intelligent. Je pense que l’on peut remonter à la 3e ou la 2e place. Le rallye est encore très long.”
N.Ciamin
7:37.9
“Je crois que c’est le rallye où l’expérience est la plus avantageuse. La spéciale était bonne. Agréable, moins de cailloux que ce matin mais j’ai quand même été prudent. La spéciale est très belle.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Kedong 2 (31,50 km) à partir de 13h59 (Vendredi 29 Mars 2024)

Classement ES6 / Après ES6 (13,12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
28 jours il y a

Sinon ogier manque un peu sur ce rallye, c’est pas foufou sans lui , mais c’est la vie, ça change

saxonic
saxonic
28 jours il y a

Hyundai a toujours eu un petit train de retard de fiabilité, c’est pas nouveau.
Toyota en wrc , c’est un héritage de dizaines d’années, du très lourd.
Personne ne peut rivaliser sur un kenya.
Y a que Citroën mais en wrc2 maintenant, je l’ai placé cool, et puis un peu tous les autres… qui feront du wrc 1 et demi l’année prochaine au milieu des grands du wrc1.