ES7- Rovanperä en solo (Kenya)



ES7- Kedong 2 (31,50 km) à partir de 13h59 (Vendredi 29 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien placé sur la route aujourd’hui, Kalle Rovanperä a survolé cette journée, gagnant même les six spéciales au programme. Sans forcément faire de gros écarts à chaque fois, le Finlandais a poursuivi sur un bon rythme et rentre en leader ce soir avec près d’une minute d’avance sur Elfyn Evans. Ce dernier a pris l’avantage sur Takamoto Katsuta pour quatre petites secondes, alors que Thierry Neuville n’est pas loin non plus.

Comme ce matin au premier passage de cette spéciale de Kedong, Adrien Fourmaux n’est pas parvenu à suivre le rythme, jugeant sa voiture trop basse pour ce terrain parfois très creusé. Seul pilote Rally1 à découvrir le Kenya, Grégoire Munster a pour seul objectif de parcourir l’ensemble du parcours en évitant les problèmes. Et pour l’instant, le deuxième pilote M-Sport accomplit parfaitement cette tâche.

En Rally2, Nicolas Ciamin s’est également plaint de la garde au sol de sa Hyundai face aux Skoda. Le Français rentre quatrième ce soir derrière les Fabia de Gus Greensmith, Kajetan Kajetanowicz et Oliver Solberg.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
15:48.6
“Je suis content de ma spéciale mais il y a énormément de balayage. C’est dur de trouver le grip dans chaque carrefour. La crevaison nous a fait perdre du temps, mais nous sommes là ce soir. C’était une journée difficile pour Hyundai.”
E.Evans
15;49.9
“J’ai peut-être touché quelque chose à l’arrière-gauche, mais pas à l’arrière-droit. J’ai attaqué fort. Je suis assez déçu globalement de cette journée. Ça allait dans la bonne direction cet après-midi, mais on doit faire encore mieux.”
A.Fourmaux
16:03.8
“Ce matin, nous avons perdu beaucoup de temps dans ce chrono, donc je suis satisfait d’être plus proche d’eux maintenant. Je ne peux rien faire dans ce genre de spéciale. Le plancher touche tout le temps le sol. Cela nous ralentit dans les lignes droites. J’ai quand même trouvé un moyen d’améliorer la voiture dans ces conditions.”
T.Katsuta
15:58.6
“J’ai perdu du temps dans la partie plus molle et j’ai aussi raté un carrefour. Mais on est contents d’être là, demain ce sera une journée plus délicate. Je fais juste ma stratégie en évitant de faire des bêtises.”
K.Rovanperä
15:44.2
“Je dois être satisfait de cette journée ! Les conditions sont très difficiles, ça devient plus profond à chaque voiture. J’aurais aimé aller encore plus vite.”
G.Munster
16:18.0
“Je pense que maintenant j’ai trouvé un bon équilibre. Quand c’était plus propre, nous pouvions montrer un meilleur rythme. Je ne voulais pas prendre trop de risques.”
O.Solberg
17:31.3
“Cela n’a aucun sens. Ici, j’ai touché tous les rochers possibles, et pas de crevaison. Ce matin, je n’ai rien touché et j’ai eu une crevaison. C’est une blague… incroyable. Il y a encore un long chemin à parcourir, il faut continuer à attaquer. Je pensais que la journée allait être sympa !”
N.Ciamin
18:29.2
“Il y a beaucoup de poussière dans la voiture cet après-midi, c’est bizarre. La route est vraiment creusée maintenant. Nous ne pouvons rien faire face aux Skoda qui roulent 2cm plus haut que nous pouvons.”
C.Munster“Nous n’avons pas pu améliorer car nous avons été gênés par la poussière dans de longues lignes droites. Je n’ai jamais roulé dans de telles conditions et on peut apprendre énormément. Je suis impatient d’être à demain.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Soysambu 1 (29,32 km) à partir de 06h01 (Samedi 30 Mars 2024)

Classement ES7 / Après ES7 (31,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
24 jours il y a

Bien pour Fourmeaux qui se retrouve dans le top 5 mais si les 2 hyundaie de retour demain vont plus vite même derrière au classement elle marqueront plus que lui là regularité ne paye plus

natlin
natlin
24 jours il y a

un podium 100%toy, mon prono tient la route, pas comme les hyundai,