ES8- Crevaison d’Evans (Kenya)



ES8- Soysambu 1 (29,32 km) à partir de 06h01 (Samedi 30 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

À la lutte pour la deuxième place, Elfyn Evans crève à l’arrière-gauche dans la première partie de spéciale. Contraint de changer la roue de sa Yaris, le Gallois perd quasiment deux minutes sur ses adversaires. Après son arrêt forcé, le pilote Toyota est parvenu à rivaliser avec son coéquipier japonais.

Et malgré un problème de visibilité (voir réactions), Takamoto Katsuta signe le meilleur temps et fait un petit écart sur Thierry Neuville, auteur du quatrième temps.

Adoptant toujours un rythme prudent, Adrien Fourmaux profite des soucis d’Elfyn Evans pour grimper au quatrième rang provisoire.

En Rally2, Oliver Solberg signe largement le meilleur temps et s’empare de la deuxième place occupée par Kajetan Kajetanowicz.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi
17:12.7
“Plutôt bien. Le grip était bon même s’il  y avait un peu de poudre sur le dessus. C’était globalement très sympa. On a crevé sur la fin après avoir tapé une pierre.”
O.Tänak
18:16.0
“On avait beaucoup de choses à faire sur la liaison, et on a oublié de fermer le capot correctement. C’est notre erreur, nous avions mal fixé notre capot.”
J.Serderidis
19:16.3
“Il a fallu travailler un peu sur la voiture en liaison. Nous avons perdu de la puissance après la zone fesh-fesh. Il va falloir changer le filtre.”
G.MunsterDommages à l’arrière gauche, roue de travers
A.Fourmaux
17:23.8
“Je ne sais pas quel est son problème (Munster). J’ai fait une bonne spéciale et elle était très sympa à piloter. Dans la partie la plus rocailleuse, j’ai vraiment assuré, mais j’ai pu attaquer dans les autres parties.”
T.Neuville
17:20.6
“Une bonne spéciale. Je suis content, j’ai toujours essayé de rester au milieu de la route. Je me suis bien amusé. La journée est longue, il faut continuer et on verra bien.”
T.Katsuta
17:12.5
“J’ai un plus gros problème avec mes yeux, je ne sais pas.. Je déteste vraiment ce fesh-fesh.. Je n’arrive pas à ouvrir les yeux. Ce n’est pas facile!”
E.Evans
19:02.9
“On a eu l’alarme de crevaison, mais je ne l’ai pas senti tout de suite, donc on a roulé un peu trop longtemps comme ça.”
K.Rovanperä
17:17.7
“Pas facile, c’est sûr. J’ai essayé d’être un peu prudent, il y a tellement de rochers. Pas facile de trouver la limite. J’ai eu un peu de poussière et j’ai perdu quelques secondes dans la poussière.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Elementaita 1 (15,08 km) à partir de 07h05 (Samedi 30 Mars 2024)

Classement ES8 / Après ES8 (29,32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires