ES9- Neuville se rapproche de Katsuta (Kenya)



ES9- Elementaita 1 (15,08 km) à partir de 07h05 (Samedi 30 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Devancé par toutes les Toyota dans le chrono précédent, Thierry Neuville signe cette fois le meilleur temps. Le Belge reprend un peu plus de neuf secondes à Takamoto Katsuta et revient à moins de cinq secondes du japonais.

Sur des spéciales qu’il juge plus cassante qu’hier, Kalle Rovanperä assure davantage et doit se contenter du troisième temps.

Après son problème de capot avant dans l’ES8, Ott Tänak a évolué dans intercom sur l’entièreté de la spéciale. Victime d’une crevaison dans le chrono précédent, Elfyn Evans, perturbé par des modifications après les reconnaissances, a peiné et perd du temps face à Adrien Fourmaux, quatrième.

Au ralenti sur la dernière partie de la spéciale n°8, Grégoire Munster n’a pas été en mesure de prendre le départ de ce chrono, suspension arrière-gauche cassée sur sa Puma.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

 

E.Lappi
8:21.0
“Les organisateurs ne font pas du bon travail. Ils nous ont promis que rien ne changerait, mais ils ont modifié les cordes après les reconnaissances. C’était vraiment merdique.”
O.Tänak
8:31.5
“Un grand bravo, c’est tout à fond donc c’était facile. Une journée assez mouvementée jusqu’à présent. Nous n’avions plus d’intercom au départ de cette spéciale. On a eu beaucoup de choses à corriger sur la liaison avant la première de tout à l’heure.”
J.Serderidis
9:20.2
“Comparée à la première spéciale, cette spéciale était vraiment facile. C’est dommage pour Grégoire (Munster).”
A.Fourmaux
8:26.2
“C’est vraiment dommage pour mon coéquipier. Pour l’instant, nous sommes sur un bon rythme et j’attaque seulement quand c’est possible. J’essaie de garder la voiture en un seul morceau, on continue.
T.Neuville
8:15.8
“C’était un bon run, mais on nous a dit que la route ne serait pas modifiée après les reconnaissances. Nous avons eu une grosse chaleur. Ils ont mis de grosses pierres au milieu de la route, c’est dangereux.”
T.Katsuta
8:25.6
“Il suffit de se concentrer et d’éviter les crevaisons, cela peut se résumer à un petit rocher. C’est ennuyeux, mais il suffit de suivre ma stratégie. La prochaine spéciale ? Elle sera horrible et je n’aime pas ça.”
E.Evans
8;32.7
“C’est un peu la loterie avec les cordes, il y a beaucoup de différences par rapport aux reconnaissances avec l’ajout de nombreuses pierres.”
K.Rovanperä
8:22.9
“Une approche assez prudente. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de pierres et d’endroits difficiles. Nous allons essayer d’avoir un rythme normal, nous ne voulons pas être trop lents et ne pas prendre trop de risques.”
G.Greensmith
9:03.4
“Je ne me sens pas super bien. J’ai plus d’énergie, mais c’est toujours pareil. Nous avons eu une crevaison dans la première spéciale. Je dois juste boire plus d’eau”
K.Kajetanowicz“J’aime celle-ci. Beaucoup de cailloux dans les lignes droites et il faut être plus lent que d’habitude. Belle spéciale, nous essayons d’être intelligents. C’est important ici.”
N.Ciamin“Pas génial. Les notes n’étaient pas bonnes, spécialement dans la premièr spécialee. Lors d’une zone de freinage dans la dernière spéciale, nous avons eu un gros impact et ma direction est maintenant pliée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Sleeping Warrior 1 (36,08 km) à partir de 08h03 (Samedi 30 Mars 2024)

Classement ES9 / Après ES9 (15,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires