ES3- Bonato enchaine (Mont-Blanc)



ES3- Sommand – Praz de Lys (24,97 km) à partir de 12h08 (Vendredi 1er Septembre 2017)

Après les deux premières spéciales de la matinée, Jérémi Ancian imprime le tempo avec 11,3 secondes d’avance sur Lionel Baud. Quentin Giordano complète le podium à 15.6 secondes du leader.

Dans le trophée Clio R3T, le duel entre Robert et Bernardi continue de plus belle.

FAITS MARQUANTS

Jean François Mourgues, premier concurrent en VHC, s’est élancé à partir de 11h17. Le pilote Porsche signe son premier meilleur temps depuis le départ et revient à 4.4 secondes de l’Escort MKII de Pierre Manuel Jenot, toujours leader.

En moderne, malgré un choix de pneus toujours inadapté, Yoann Bonato impose son rythme. Le pilote du team CHL continue sa remontée et passe à la deuxième place à 6.9 secondes de Jérémi Ancian toujours leader au général et en trophée Michelin R5.

Derrière les deux hommes de tête, Lionel Baud cède du terrain et voit Quentin Giordano revenir à seulement 1.1 secondes.

En GT+, Tony Cosson n’a pas dit son dernier mot face à Patrick Rouillard et revient à 5.6 secondes. Dans des conditions compliquées, les pilotes Porsche n’amusent pas le terrain au milieu du top 10 !

Dans le groupe F2000, Sébastien Dommerdich fait le trou suite à l’abandon (mécanique) de Guillaume Sirot. Le pilote de la 205 GTI possède désormais plus de 48 secondes d’avance sur Jérémy Jamet, et une minute sur Jérôme Chavanne.

Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi prend la tête face à Cédric Robert qui a failli taper une vache. Le vauclusien passe en tête pour 10.3 secondes. Ralenti par des problèmes de buée, Frédéric Perriat glisse du podium au profit de Pascal Berard. 

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai essayé d’économiser les pneus. Il y a un peu d’eau à certains endroits mais ça ne justifie pas forcément ce choix de pneus.”
Giordano“Mon choix de pneus est bon, mais j’ai été encore hyper prudent, la preuve avec Yoann et ses pneus. Dès qu’il y a des endroits dangereux, j’assure à mort.”
Martin“J’en laisse beaucoup à certains endroits. On a bien roulé mais les conditions, avec la pluie et le brouillard, c’est compliqué.”
Baud“Avec les pneumatiques pluie, ce n’est pas facile. On va continuer comme ça.”
Roché“J’ai été un peu gêné par Bonfils. On a perdu quelques secondes.”
Gal“Il y a de tout, on part avec le soleil, on chope la pluie et le brouillard. On a roulé et on a essayé de ne pas s’énerver.”
Bect“On prend une valise, on ne sait pas pourquoi. On verra sur la prochaine boucle.”
Mauffrey“On a bien roulé. Difficile de gérer les changements d’adhérence.”
Ancian“Yoann connait par coeur donc ça ne me dérange pas trop. Nous, c’était la première fois qu’on faisait cette spéciale. Le feeling est bon, mais ça fait quatre mois qu’on n’est pas monté dans une voiture de course.”
Margaillan“On a essayé de rouler correctement en préservant les pneumatiques au début. Il faut se remettre dedans.”
Perrin“On cale la ligne de départ, on rattrape Pascal Favrat après, du coup, on ne fait pas un bon temps.”
Rouillard“Au début c’était sec et après on a pris la pluie mais c’est pas mal du tout.”
Guigou“Je n’étais pas à bloc. On a repris de la pluie, puis du brouillard où c’était bien merdique.”
Dommerdich“Pas trop mal, la spéciale et les conditions sont vraiment changeantes. Dal Zotto est sur le toit dans une épingle.”
Robert“On a failli percuter une vache juste avant le sommet, c’était un peu chaud. À part ça va, même si c’était pas simple avec la pluie.”
Bernardi“On a attaqué fort dans les parties mouillées. On est dans le coup et on fait des temps sympas.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- La Vernaz (7,19 km) à partir de 16h41 (Vendredi 1er Septembre 2017)

Classement ES3 / Après ES3 (24,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fanrallye
Fanrallye
6 années il y a

En tout cas, Ancian demontre encore l’etendue des ses qualités de communication… Pas surpris que cela lui ait joué des tours dans sa carriere… Bonato s’est incliné a l’antibe face a un Puppo qui roulait les yeux fermés, jamais une fois il a sous estimé ses perfo sous pretexte qu’il connaissait par coeur.. Voila un grand champion que ce Mr Bonato avec un fair play hors du commun!

Roberto
Roberto
6 années il y a

Pourquoi y a de plus en plus de personne qui critique les pilotes alors qu’on assiste à un championnat du monde avec du suspense Après il est vrai qu’on connaît déjà le champion de France mais Bonato fera un beau champion car en WRC 2 il est quand même bon sur le tarmac après va falloir qu’il progresse sur terre . Mais aujourd’hui ha une belle bagarre entre Bonato et ancian pour la victoire et la bagarre entre Baud et giordano et pas mal non plus pour le podium . Sans oublier Robert et Bernardi qui ce quitte jamais Moi… Lire la suite »