ES3- Marty ne s’arrête plus (Rouergue)




Troisième spéciale du jour et troisième scratch consécutif pour Olivier Marty qui améliore légèrement son temps de ce matin (1s7).

titre-gras-bleu">PROFIL (par Manu Guigou)
C’est une spéciale assez rapide, assez bosselée avec trois parties. Sur la première, c’est large en montée avec de nombreuses plaques de groudrons noirs. Ensuite, on attaque une partie poussiéreuse plus étroite dans les fermes alors que la fin de spéciale se termine sur une partie plus large avec plus de grip.

FAITS MARQUANTS
Troisième spéciale du jour et troisième scratch consécutif pour Olivier Marty qui améliore légèrement son temps de ce matin (1s7).

Du côté de Quentin Gilbert, c’est beaucoup mieux avec une amélioration de une seconde au kilomètre. Le pilote vosgien reste tout de même troisième à plus de trente secondes du leader, Olivier Marty.

Entre entre les deux hommes, Jean-Michel est toujours second malgré ce modeste cinquième temps.

En trophée Michelin, Roger Feghali passe en tête pour trois secondes devant Patrick Rouillard et sept devant Gilles Nantet.

Pour sa première en Porsche, Germain Bonnefis s’offre un joli neuvième temps, tout proche du chrono de Rouillard qui roule en GT+.

Dans le groupe N, Jean-Nicolas Hot signe le scratch et revient à dix secondes de Manu Guigou.

Dans l’Opel Adam Cup, Jean-René Perry signe son premier scratch et revient à deux secondes de Rémi Jouines leader depuis le départ.

En championnat Junior, le très jeune Yohan Rossel continue de briller et prend la tête face à Laurent Laskowski pour six secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « L’auto va bien, il y a des endroits piégeux. C’est plus glissante car ça fait une sorte de pommade étalée sur la route. »
2. Pierre Roché : « Ca va mais c’est sale et piégeux. Il faut faire très attention. »
3. Quentin Gilbert : « On a fait un mauvais choix de pneus pour la journée. On ne fait pas un mauvais temps mais il fallait faire attention. »
5. Jean-Michel Da Cunha : « Ca glisse beaucoup. »
6. Olivier Marty : « C’est mieux qu’au premier passage, on s’est fait vraiment plaisir ! »
7. Fabrice Bect : « C’est mieux qu’au premier passage, même si la route est plus sale. Il reste un joli morceau à faire. »
8. Franck Lions : « On a mieux roulé. On a un meilleur feeling que ce matin avec les pneus. »
9. Pierre Ragues : « On s’est bien amusé, on a bien roulé. Il faut qu’on continue et qu’on s’améliore à la longue. »
10. Roger Feghali : « Il y avait beaucoup de gravier au début. Ensuite, ça s’est bien passé. »
12. Jean-Charles Beaubelique : « C’est piégeux. Il y a beaucoup de parties sales. »
14. Gilles Nantet : « On a bien roulé. »
15. Bernard Philippon : « Ca s’est bien passé. On n’a pas fait d’erreurs. Ona été obligés de calmer un peu sur la fin. »
16. Patrick Rouillard : « Gilles a mis quatre pneus neufs donc on est moins rapides, je ne peux pas mettre des pneus neufs si vite. Sinon, on a fait une bonne spéciale. »
22. François Pelamourgues : « C’est compliqué, il ne faut pas se tromper. C’est sec partout, sauf aux endroits où il y a de la boue, et il faut y faire attention. »
18. Germain Bonnefis : « On prend un pied monstre ! L’auto est diabolique. Plus on y va, plus on apprend comment elle fonctionne. C’est sensationnel. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Campouriez – Le Nayrac (35,5 km) à partir de 19h02 (Vendredi 11 Juillet 2014)



Classement ES2/Classement après ES2 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *