ES3- Crevaison de Fourmaux (Sardaigne)



ES3- Osilo – Tergu 2 (25,65 km) à partir de 17h33 (Vendredi 31 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale devenue bien plus rapide qu’au premier passage, mais aussi plus abrasive, la gestion des pneumatiques était capitale. Déjà auteur du meilleur temps tout à l’heure, Sébastien Ogier a récidivé, encore une fois suivi par Ott Tänak.

3e du général au regroupement, Adrien Fourmaux a perdu près de quarante secondes sur une crevaison et chute de trois places. Très régulier depuis le départ, Dani Sordo en profite pour passer troisième, de peu devant Katsuta.

Loin des meilleurs au premier passage, Grégoire Munster se montre à son avantage en signant le quatrième temps.

En WRC2, Yohan Rossel est victime d’une crevaison en début de chrono et perd plus de deux minutes. Au milieu d’un triplé des GR Yaris, Sami Pajari reprend la tête du général devant la première Skoda de Pierre-Louis Loubet.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
17:01.0
C’est plus propre évidemment et plus abrasif aussi, plus que prévu. Il fallait donc gérer les pneus sur la fin de la spéciale. Je ne sais pas si c’était suffisant ou non.
E.Evans
16:59.8
Assez bien. Tout ne se passe pas bien pour l’instant, mais ça va.
O.Tänak
16:46.8
Il fallait préserver les pneus avant la dernière spéciale. Peut-être que j’ai été trop lent en gérant.
A.Fourmaux
17:23.3
Crevaison arrière-gauche
“Une crevaison lente. Je ne sais pas où, peut-être 20km avant l’arrivée. Nous avons été de plus en plus lents. Ce sera un long rallye maintenant !”
S.Ogier
16:43.9
Nous n’avons pas pu attaquer franchement dans celle-ci car c’était très abrasif et il fallait faire attention aux pneus.
T.Katsuta
16;58.0
C’est assez important d’avoir une bonne position pour demain. On va voir ce que va faire Dani. On a essayé de faire de notre mieux.
D.Sordo
16:52.7
J’étais un peu préoccupé par les pneus. C’était difficile car nous avons pris seulement cinq pneus et nous ne pouvions pas attaquer comme d’habitude.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Sedini – Castelsardo 2 (13,26 km) à partir de 18h41 (Vendredi 31 Mai 2024)

Classement ES3 / Après ES3 (25,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
22 jours il y a

Fourmaux est parti avec 6 roues…Ce qui devrait tout changer (par rapport à Elfyn). Il va pouvoir se donner à fond dans la dernière.
…De là à reprendre 10 secondes à Thierry ! Une autre paire de manches…

Bob
Bob
22 jours il y a

je re-dit : on obligerai les constructeurs de pneumatique à faire des gommes un peu plus dures, ça éviterait la loterie des crevaisons et les pilotes pourraient se consacrer pleinement au pilotage. Quelle misère de voir des pilotes bien placés, puis de dégringoler au classement pour une simple crevaison. ça éviterait aussi le gaspillage des gommes…