ES4- Fourmaux à l’arrêt (Sardaigne)



ES4- Sedini – Castelsardo 2 (13,26 km) à partir de 18h35 (Vendredi 31 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà repoussé à dix secondes des meilleurs au premier intermédiaire, Adrien Fourmaux a ensuite été contraint de s’arrêter, victime d’un problème sur sa Ford Puma.

En panne d’hybride, comme au premier passage, Ott Tänak parvient néanmoins à reprendre deux petits dixièmes à Sébastien Ogier, leader ce soir avec quatre secondes de marge.

Derrière ce duo, Thierry Neuville est déjà bien placé dans la course au podium face au duo Katsuta/Sordo qui semble bien trop tendre pour rivaliser avec le Belge. Clairement en manque de grip avec le balayage, le leader du championnat a pu profiter de pneus moins usés pour finir cette journée avec un meilleur temps.

Vite handicapé avec une crevaison dès l’ES1, Elfyn Evans termine cette journée au sixième rang et devra partir troisième demain, juste avant Neuville.

En WRC2, Sami Pajari signe son deuxième scratch et rentre en tête ce soir avec une avance déjà intéressante de 18s sur Pierre-Louis Loubet. Derrière ce duo, on retrouve deux autres Yaris Rally2 avec Solans et Linnamäe.

En WRC3, l’Estonien Romet Jürgenson, l’homme en forme de cette première partie de saison, mène pour neuf petites secondes devant le Bolivien Bruno Bulacia. Ghjuvanni Rossi pointe au 4e rang ce soir, et Mattéo Chatillon au 9e malgré une perte de deux minutes dans la première spécilae.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
9:32.9
Cela a été la journée la plus difficile qu’on puisse imaginer, les pires spéciales à terminer ! Heureusement, ce n’était qu’une demi-journée, nous avons eu une bonne gestion des pneus. J’ai gardé des pneus et j’ai attaqué fort. Notre choix de pneus n’était pas parfait. Cela aurait été mieux avec six roues.
E.Evans
9:43.9
C’est moi au volant et c’est une mauvaise façon de commencer, mais nous devons continuer d’essayer demain et voir ce qui se passera ensuite.
O.Tänak
9:36.6
Il y a beaucoup de grip maintenant. Sur la ligne de départ, je suis passé en mode spéciale et il y avait encore une erreur au niveau de l’hybride. Putain de merde !
S.Ogier
9:36.8
C’est bien. Nous avons perdu un peu de temps en dépassant Adrien. La journée a été très difficile pour les pneus.
T.Katsuta
9:43.7
Je n’avais pas un super feeling aujourd’hui, nous devons trouver pourquoi.
D.Sordo
9:44.7
C’est vraiment bien, mais c’était assez difficile. C’était tellement difficile de garder les pneus en bon état, nous avons fait une petite erreur ce matin avec la roue de secours mais nous sommes humains. Nous sommes sortis avec quatre durs et un tendre par accident ! Mais c’est bon.
G.MunsterJe pense que nous avons fait un bon chrono dans la dernière spéciale. Celle-ci était plus cassante et nous avons slalomé entre les pierres, mais nous sommes là !
Y.RosselCrevaison en début de spéciale, sans rien toucher. Peut-être une pression un peu basse, je ne suis pas sûr. On verra bien demain, il faut garder le sourire et montrer notre vitesse ici.
N.CiaminC’est certain. Plus je vais rouler, plus je vais m’améliorer. Ce n’est pas une super spéciale, mais je n’ai pas fait de grosses erreurs. C’est assez cassant à certains endroits, mais je pense que nous allons voir des conditions encore plus cassantes sur le reste du rallye.
J.SolansJ’ai fait une erreur stupide, on doit y aller. (Suspension arrière cassée)
L.JoonaDemain est un autre jour. Ce n’était pas une performance parfaite de ma part aujourd’hui. C’est un rallye très cassant et nous sommes contents d’être là.
G.LinnamäeLes pneus étaient complètement morts, mais j’imagine que c’est pareil pour tout le monde. Nous avons eu une deuxième boucle meilleure, il semble que la voiture marche mieux quand le grip est plus élevé et que la route est complètement détruite. On verra demain.
S.PajariC’est peut-être idiot à dire, mais c’était le plan. Nous avons essayé de faire de notre mieux et j’ai dit avant le rallye que nous avions fait de très bons essais. J’étais également en tête l’année dernière après la première journée, donc c’est juste une répétition. Je me suis vraiment amusé avec la voiture.
PL.LoubetUn peu plus difficile pour nous dans cette deuxième boucle. C’est un peu cassant dans celle-ci, mais ça va.
T.SuninenTrès difficile, très cassant. Je n’avais pas fait cette spéciale lors des deux dernières années sans avoir de problèmes. Nous ne sommes pas vraiment où nous voulons être. Je n’ai pas de réponse.
M.BulaciaL’usure de pneus était plus importante que prévue. J’ai essayé de faire attention à eux et nous terminons avec un pneu délaminé. Nous sommes très contents de rejoindre l’arrivée comme ça ! Nous verrons bien ce que nous pouvons améliorer demain.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Tempio Pausania 1 (12,03 km) à partir de 07h41 (Samedi 1 Juin 2024)

Classement ES4 / Après ES4 (13,26 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
18 jours il y a

Conclusion, à part pour les bouchons sur le périph , l’hybride complique les bagnoles, tombe en panne, et n’apporte rien en vitesse finalement, c’est de la merde quoi !!
Bien maintenant on a jurisprudence, oublions les saisons hybride, vive le moteur à explosion !
J’ai hâte que ça essaye tout électrique, pour que ça revienne en arrière 2 ans après, comme ça on saura que c’ est fait pour les voitures de fonction des gars d’edf , j’ai rien contre eux d’ailleurs

MARSEILLE
MARSEILLE
18 jours il y a

ALLEZ LOUBET