ES3- Todeschini confirme (Terre d’Aleria)



ES3- CHÂTEAU DE PIANICCIA – VONVON (11.180 km) à partir de 12h38 (Vendredi 24 Mai 2024)

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur d’un scratch avec de la marge dans l’ES3, Florent Todeschini récidive et se retrouve maintenant avec une vingtaine de secondes de marge sur Matthieu Margaillan. Coupable d’une faute dans l’ES2, Laurent Pellier a plus de trente secondes de retard.

Très en forme ce matin, Henri-Marc Venturini est clairement le meilleur des autres avec sa Skoda. 

En Rally3, Quentin Ribaud signe son premier scratch, mais Mattéo Chatillon, leader, lâche seulement une demi-seconde.

En Rally4, Mattéo Codaccioni s’empare de la tête de la Stellantis, une petite seconde devant Lucas Darmezin.

En Rally5, le duel entre Benjamin Boulenc et Mika se poursuit avec seulement sept dixièmes d’écart entre les deux hommes.

 

REACTIONS DES PILOTES

M.Margaillan
9:16.0
La 2e a été difficile. On ne peut pas attaquer. La connaissance du terrain de certains avantage forcément. Dans celle-ci, c’était mieux car on connaissait.
L.Pellier
9:13.1
Dans la 2, on s’est mis sur les portes et je me suis fait surprendre. On est bien contents d’être là. La voiture fonctionne, on est bien dedans. C’était sympa dans cette ES3, on s’est fait plaisir.
F.Todeschini
9:03.5
Hormis cette première spéciale, la boucle s’est bien passée. En roulant propre comme il faut, c’est payant parfois. On a trouvé quelque chose de vraiment bien en essais avec mon ingénieur et mon équipe.
S.RumeauOn a vraiment essayé de rester propres. C’était très solaire. On a pu s’amuser. Il manque du temps, c’est normal, je découvre.
P.RaguesL’ES2 était très dure et dans l’ES2, on fait un tout-droit et on perd pas mal de temps. On prend du plaisir, et ça c’est important.
C.RabasseDans celle-là, comme on connaissait de l’année dernière, on a pu attaquer. Dans la 2, on a fait attention, on peut s’y mettre à tous les virages !
J.MaurinOn m’avait prévenu que venir ici avec un seul passage, c’était un peu fou. On essaie de prendre un maximum de plaisir et de ne pas faire d’erreur.
M.PottyUn peu plus roulant et plaisant dans celle-ci, l’ES2 était un gros morceau. Il faut continuer à travailler pour progresser sur ce terrain.
HM.VenturiniFranchement, on s’est régalés et on a pris beaucoup de plaisir. On ne roule pas souvent et on est très contents jusqu’à maintenant.

PROCHAINE SPECIALE : ES4- VOIE FERREE – PIANICCIA (11.930 km) à partir de 15h53 (Vendredi 24 Mai 2024)

Classement ES3 / Après ES3 (11.180 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roglia
Roglia
25 jours il y a

Todeschini confirme sa parfaite connaissance du terrain …
Il a participé à la réalisation des spéciales et on trouve ça normal

Flat Out
25 jours il y a

‘Tin ….Chatillon et Ribaud …..
Cest tres tres fort !!!!