ES4- Neuville se reprend vite (Argentine)



ES4- Santa Rosa – San Agustin 1 (23,44 km) à partir de 15h08 (Vendredi 26 Avril 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak pointe en tête pour seulement 7 dixièmes devant Kris Meeke et 3s sur Andreas Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Loin du scratch dans le premier chrono du jour, Thierry Neuville s’est parfaitement repris dans cette spéciale de Santa Rosa, réalisant le scratch pour remonter directement à la quatrième place !

Derrière lui dans cette ES4, Kris Meeke a confirmé son bon départ et prend même la tête au classement général en devançant désormais Ott Tänak (+7.0), auteur d’un modeste sixième temps, sans raison particulière, et Jari-Matti Latvala (+9.6), soit un superbe triplé provisoire Toyota.

Derrière les voitures japonaises, Neuville et Ogier sont respectivement à 1s et 3s du podium. A noter que le français s’est fait une chaleur dans un gauche après un ciel, tout comme son coéquipier Esapekka Lappi qui a même tapé le talus à l’extérieur, causant une crevaison sur sa C3.

Au sixième rang, Elfyn Evans reste dans le peloton de tête, tout comme Dani Sordo, alors qu’Andreas Mikkelsen a perdu gros à cause d’une crevaison et pointe à 19s du leader.

Pour Lappi et Suninen, cette journée s’annonce déjà difficile avec une erreur limite pour le pilote Citroën, et un manque de performances pour le second, expliqué en partie ici par un problème moteur.

En R5, Mads Ostberg confirme sa domination même si Gus Greensmith est tout proche du pilote Citroën dans ce chrono (3s8). Auteur d’un début intéressant, Marco Bulacia a perdu plus de quatre minutes à cause d’un long, probablement causé par une crevaison.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville
14:05.5
“Les conditions étaient bien meilleures. J’ai été capable d’attaquer plus fort. J’ai perdu du temps ici et là, mais sinon, c’était une bonne spéciale pour moi. Nous allons essayer d’améliorer la voiture.”
Ogier
14:12.0
“J’ai essayé d’attaquer, j’ai eu une chaleur dans une partie boueuse, ce n’était pas facile. Avec ces conditions, il faut simplement bien piloter et savoir prendre des risques.”
Tänak
14:15.7
“Je n’ai pas eu de problème malgré les conditions changeantes, tout va bien.”
Evans
14:13.9
“Globalement, cette spéciale était meilleure, mais il reste encore beaucoup d’endroits difficiles.”
Lappi
14:30.5
“Après un sommet boueux, j’ai tapé un talus et j’ai eu une crevaison lente tout de suite.”
Sordo
14:19.9
“Certains endroits sont très glissants, c’est difficile de connaître le grip et si vous faites une erreur dans la boue, vous sortez vite de la trajectoire et vous perdez du temps.”
Latvala
14:12.3
“La route devient de plus en plus régulière, mais nous avons eu quelques surprises au volant. Globalement, je suis satisfait.”
Suninen
14:36.5
“De l’eau est entré dans le moteur et j’ai lutté pendant un certain temps avant le moteur ne remarche normalement.”
Mikkelsen
14:24.7
“J’ai crevé à l’avant-gauche après 5 kilomètres, je n’ai rien touché. J’ai vraiment assuré et je ne voulais pas que le pneu déjante, ce que nous avons réussi à faire.
KajetanowiczSuspension arrière-droite cassée
“C’était dans une ligne droite et nous avons atterri lourdement même s’il s’agissait d’un très petit saut. Ma voiture est normalement solide.”
Bulacia“Nous avons eu une crevaison et nous nous sommes arrêtés immédiatement, mais nous étions pressés et nous nous sommes trompés de roue, alors il a fallu que je m’arrête une nouvelle fois.”
Ostberg“J’apprends toujours cette voiture. On fait de bons chronos, c’est toujours positif, particulièrement dans ces conditions.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Super Especial Parque Tematico 1 (6,04 km) à partir de 17h03 (Vendredi 26 Avril 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (23,44 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
riri73
riri73
5 années il y a

D’après le live text de wrc.com, l’ES7 aura bien lieu !
Fri 11:06 – SS7 Good news!
Unlike SS3, it was decided that the second run through Amboy-Yacanto will definitely take place, so SS7 is all good to go later this afternoon.

natlin
natlin
5 années il y a

les 3 yaris en tete, ca promet, de toute facon, ils doivent gagner ce weekend , surtout tanak pour le titre,