ES4- Tänak encore lui (Pologne)




Alors qu’Andreas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala se plaignent de la poussière, Ott Tänak décroche un second scratch consécutif.

"titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Alors qu’Andreas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala se plaignent de la poussière, Ott Tänak décroche un second scratch consécutif.

Avec ce nouveau meilleur temps, le pilote estonien porte son avance à quasiment cinq secondes sur Mikkelsen alors que Sébastien Ogier prend l’avantage sur Jari-Matti Latvala pour moins de deux secondes. Derrière ce trio VW, Hayden Paddon reste le pilote le plus rapide du quatuor Hyundai.

Dans le top 8, Robert Kubica reste au contact d’un « deuxième groupe » mené par le néo-zélandais.

Seulement dixième, Dani Sordo est en bagarre face à Mads Ostberg avec quasiment trente secondes de retard sur la tête de course.

En WRC-2, Esapekka Lappi continue de dominer devant Karl Kruuda alors que Stéphane Lefebvre est sorti à haute vitesse, endommageant le radiateur de sa DS3 RRC.

En JWRC, Osian Pryce signe pour l’instant un sans-faute aujourd’hui mais Quentin Gilbert reste proche à seulement six secondes. Cinquième, Matthieu Margaillan est le second français à plus de quarante secondes de la tête.

En Dmack Drive Fiesta, Max Vatanen et Marius Aasen sont lancés dans une grosse bagarre ce matin, le finlandais prenant l’avantage pour six dixièmes sur le norvégien.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai fait de mon mieux, c’est peut-être la première spéciale où j’ai pris quelques risques mais c’est glissant. »
Ostberg« Je suis plus en confiance avec ma vitesse. Je sens que je fais des erreurs. »
Mikkelsen« C’était très poussiéreux, vous avez besoin d’ajuster vos notes mais vous ne voyez absolument rien. J’espère qu’ils vont régler ça car nous ne pouvions rien voir dans cette spéciale et j’ai du faire très attention. »
Latvala« J’ai aussi des problèmes de poussière, ce n’était pas super. J’ai eu du mal en début de spéciale. La prochaine spéciale devrait être meilleure. »
Evans« Il y a du mieux, dans l’ensemble c’est positif. Cette spéciale comporte des sections très rapides. »
Neuville« C’était ok, j’avais un bon feeling avec la voiture. J’ai été capable d’attaquer un peu plus que lors des spéciales précédentes. La poussière vous fait ralentir un peu, il y a toujours des petites choses qui vous font perdre du temps. »
Meeke« Je suis satisfait. C’est difficile de maintenir votre regard à ces vitesses. »
Sordo« La spéciale était rapide avec beaucoup de sommets et c’était difficile au niveau des notes. Je n’étais pas trop en confiance et c’était difficile. »
Paddon« Ca n’a pas marché encore mais nous avons encore deux pneus neufs pour la prochaine spéciale. J’espère que nous ferons une belle dernière spéciale. »
Prokop« C’était assez compliqué, je pensais que ce serait plus simple de trouver le rythme. J’étais trop rapide à un carrefour et ça m’a arrêté. »
Tänak« J’ai adoré ça. La voiture est juste parfaite. L’objectif est de montrer aux autres gars que nous sommes prêts pour la seconde partie de la saison. »
Kubica« Oui je suis surpris par les vitesses, je n’était pas en confiance avec mes notes, il y a de nombreux endroits où j’étais trop lent. Nous essayons de piloter sans prendre de risques. »
Abbring« Celle-ci était une des spéciales les plus difficiles. Nous avons du mal à faire tourner la voiture. »
Bertelli« Généralement la voiture est bonne. Je préfère les spéciales rapides. »
Ketomaa« C’était très bien, je suis sorti large dans un virage. J’avais l’impression d’avoir moins de grip dans cette spéciale. »
Lefebvre« J’ai fait une grosse erreur à mi-spéciale. J’ai pris un virage à fond et ce n’était pas à fond. »
Tidemand« Nous avons fait quelques changements sur la voiture avant le départ et maintenant c’est plus fun. Je suis plus en confiance. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Stanczyki 1 (39,12 km) à partir de 11h35 (Vendredi 3 Juillet 2015)

Classement ES4 / Classement après ES4 (14,65 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Contrairement à la Sardaigne où il a joué la sécurité et fait une course « sage », au risuqe de ne pas aggner, Ogier se maintient dans le trio de tête en attaquant plus sur ce rallye.
    Malgré le balayage il est quand-même là.

    Beaucoup d’équipages doivent aussi jouer la prudence sur une journée sans assistance… C’est original, mais çà fausse un peu la course à mon avis. Je prends l’exemple de Neuville, qui sait ne pas pouvoir se battre ici à cause du manque de puissance de sa i20, à mon avis il temporise pour épargner sa mécanique et éviter les boulettes, et assurer des points.

  2. Pierre_L dit :

    Ouch les temps des fabia R5 font mal…

  3. Sam dit :

    On sait tous comment ca va se finir… J’espere me tromper

  4. Kivala dit :

    Abbring à quasiment 1 sec/km de Neuville et Paddon : sa cabriole d’Ypres a dû laisser des traces, a posteriori il aurait peut-être mieux fait de ne pas ajouter cet « extra » à son calendrier…

  5. Kivala dit :

    Le gag ! La poussière qui, finalement, avantage Ogier qui part sans personne devant lui…! Mais dans ce cas Tänak a encore plus de mérite : il partait derrière Prokop qui fait le 12ème temps et 17 sec de plus…