ES4- Rovanperä et Toyota réagissent (Portugal)



ES4- Lousa 2 (12,35 km) à partir de 13h31 (Vendredi 21 Mai 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Largement dominatrices ce matin, les Hyundai i20 officielles sont battues par la Yaris de Kalle Rovanperä. Sur une surface plus rugueuse et cassante, le finlandais s’est montré plus à son aise, signant son premier meilleur temps pour 1s4 devant un étonnant Gus Greensmith et 2s sur Dani Sordo.

Avec ce troisième temps, le pilote espagnol en profite pour creuser l’écart en tête, 7s6 devant Tänak et 10s devant Neuville. Au général, les Toyota sont à près de vingt secondes avec un Elfyn Evans toujours aussi régulier mais trop limité pour jouer le podium jusqu’à maintenant. Toujours ouvreur, Sébastien Ogier a perdu sensiblement le même temps que ce matin malgré des conditions de route assez différentes de ce matin. 

Excellent en matinée, Adrien Fourmaux est moins à son aise dans ce premier chrono du jour, concédant sept dixièmes au kilomètre.

En WRC2, Nikolay Gryazin signe une excellente performance et s’empare de la tête pour sept dixièmes face à Esapekka Lappi. Auteur du troisième temps, Teemu Suninen est également dans le match pour la victoire.

Pour Eric Camilli, la journée est déjà terminée avec une C3 Rally2 qui ne repartira pas du parc d’assistance.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.NeuvilleNous nous attendions à ce que les routes soient plus accidentées, alors nous avons un peu adapté la voiture, la voiture se comporte bien. “
O.Tänak“Nous devons terminer les spéciales, c’est le principal !”
K.Rovanperä
9:02.6
Nous avons modifié quelque chose sur les paramètres de la voiture et cela a aidé bien sûr. Nous avons juste besoin de trouver la configuration pour la première boucle.”
A.Fourmaux
9:11.2
“”
T.Katsuta
9:06.1
“C’est bien, j’apprécie ce rallye. Je dois m’améliorer sur de petites erreurs et autres choses. Ça devient difficile et des pierres arrivent sur la trajectoire, donc c’est assez délicat.”
G.Greensmith
9:04.0
La voiture se comporte bien. C’était décevant avec la crevaison – je me rapproche de ce premier scratch, mais ça commence à m’embêter, donc je dois l’obtenir bientôt! “ 
D.SordoJe n’ai pas changé beaucoup de choses. La fin n’a pas été si bonne, mais nous essaierons de faire mieux dans la prochaine.”
E.LappiNous allons simplement essayer de passer les spéciales sans problème. Il est très facile d’avoir des ennuis, c’est donc le plan. “ 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Gois 2 (19,51 km) à partir de 14h31 (Vendredi 21 Mai 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (12,35 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
2 années il y a

Les commentaires de Tanak et Lappi sont inquiétants. Z’ont plus la niaque ?
Dès le 1er jour se contenter de finir les ES et de rentrer l’auto au parc, çà dénote un gros manque d’engagement.
Surtout pour Tanak, il semble désabusé, pas motivé. La lune de miel est terminée ? Neuville a pris le dessus au sein du team ?

aywé
aywé
2 années il y a

j’espere que la voiture de loubet est pas trop abimé pour repartir demain parce que faire 1es et demi de rallye c’est pas top