ES4- Alette-Montcavrel-Hucqueliers-Clenleu-Bimont (24.26 km) à partir de 20h55 (Vendredi 15 Mars 2019)
A l’entame de cette boucle nocturne, Yoann Bonato dispose déjà d’une marge importante d’avance sur ses poursuivants, et notamment Lefebvre, Wagner et Ciamin.
FAITS MARQUANTS
Dans des conditions extrêmement complexes, les concurrents ont attaqué cette nuit par le chrono le plus difficile ! Déjà très à son aise au premier passage, Nicolas Ciamin confirme en signant son premier temps scratch du week-end, devançant pour seulement six dixièmes Sylvain Michel. Et pourtant, ce dernier a avoué ne pas être encore en confiance avec sa Skoda.
Leader à la pause, Yoann Bonato doit se contenter du cinquième temps mais conserve encore une bonne marge de 15s sur Ciamin et 25s sur Wagner, nouveau troisième. Peu performant dans ce chrono, Stéphane Lefebvre perd lui deux places et pointe à près d’une demi-minute de la tête de course !
Dans le championnat Junior, tout change avec l’énorme perte de temps du leader Florent Todeschini. C’est désormais Victor Cartier qui domine, talonné par Hugo Margaillan qui signe un joli scratch dans cette spéciale. Derrière ces deux hommes, les écarts sont monstrueux avec notamment Quentin Ribaud, troisième, déjà relégué à plus d’une minute.
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
Bonato | C’est encore pire qu’au premier passage, c’est un truc de dingue. C’est vraiment difficile, j’ai roulé comme ma grand-mère. C’est aussi dur qu’un Monte-Carlo, j’ai rarement fait des spéciales comme ça.” |
Lefebvre | “On a essayé de ne pas faire de bêtises, c’est pas mal je pense, il faut voir. Nous étions mieux avec nos pneus par rapport à tout à l’heure. C’est vraiment de la loterie, parfois ça passe à fond, mais c’est difficile.” |
Michel | “C’est vraiment de la survie, j’ai du mal à passer la puissance et à trouver la motricité.” |
Gilbert | “J’ai bien roulé mais c’est vraiment difficile. Je suis allé dans un champ mais on perd pas grand chose. C’était comme de la glace.” |
Giordano | “C’est incroyable, il n’y a aucun grip. On est pas vites, mais nous sommes là, c’est l’essentiel.” |
Mauffrey | “C’était une spéciale très compliquée, il fallait être au bout et ne pas faire d’erreurs.” |
Wagner | “Cela s’est bien passé. La nuit c’est pas facile, on voit moins le danger, mais c’est compliqué. Dans l’ensemble, j’ai fait une bonne spéciale et j’espère que j’étais dans un bon rythme.” |
Pellier | “C’est vraiment compliqué. Je n’ai jamais fait le Monte-Carlo, mais là franchement, c’est plus difficile je pense, on patine même en 4e. C’est toujours pas top, je ne sais pas si ça vient du grip ou non.” |
Fourmaux | “C’est pommadé partout. On fait pas une mauvaise spéciale mais dans la dernière portion, c’était beaucoup dégradée. Dans les épingles, je pense que l’on pouvait marcher à côté de moi.” |
Ciamin | “C’est difficile de voir l’état de la route, encore plus de nuit. C’était vraiment difficile et je suis content d’être à l’arrivée.” |
Rouilllard | “C’est encore pire qu’au premier tout. Dans la double épingle à l’arrivée, c’est plein de boue, c’est sport.” |
Dommerdich | “C’est Bagdad. Sur la partie haute, on a l’impression d’être sur la glace et la neige. On va essayer d’apprendre des choses sur la voiture, de toute façon, il n’y a que ça à faire.” |
Ragues | “On a essayé de rouler du mieux possible. La lecture de la route est très dure.” |
Vaison | “C’est vraiment quelque chose. Déjà que je n’avais pas l’habitude de la boue, alors de nuit, c’est encore autre chose. Cela ne peut que m’aider pour le futur.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Crequy-Rimboval-Embry-St Michel-Remortier ( 14.73 km) à partir de 22h00 (Jeudi 15 Mars 2018)
Vous m’aviez compris, je parlais de ceux qui viennent ici pour la première fois. Mais j’adore les commentaires de tous ces pilotes au point stop. Et Ciamin du haut de ses 20 ou 21 ans est simplement le meilleur de sa génération, toute région confondue lol. Un vrai Touquet quoi, avec de la boue, pas de grip, du vent, de la pluie…
belle entame de rallye de fourmaux et michel aussi a part ciamin!!!!!! voilà il y a de bons pilotes,mais si on voulait un exemple de bonnes voitures ben apres la skoda c’est la polo!!!! allai citroen faut prendre exemple…..