ES5- Doublé des Polo (Touquet)



ES5- Crequy-Rimboval-Embry-St Michel-Remortier (14.73 km) à partir de 22h00 (Vendredi 15 Mars 2019)

Avant ce deuxième chrono nocturne, Yoann Bonato pointe toujours en tête mais Nicolas Ciamin est revenu à quinze secondes du pilote Citroën à la faveur d’un scratch dans l’ES5.

FAITS MARQUANTS

Pour ses débuts en championnat de France, la VW Polo GTi R5 fait déjà des étincelles et dans ce chrono de Crequy, Quentin Gilbert et Nicolas Ciamin réalisent un doublé !

Auteur du deuxième temps, le pilote nicois reprend encore 2s6 à Yoann Bonato, toujours leader du rallye mais pour « seulement » 12s5 face à Ciamin.

Derrière ce joli duo, la troisième place est toujours très convoitée entre quatre pilotes : William Wagner, Quentin Gilbert, Sylvain Michel et Stéphane Lefebvre. Dépité à l’arrivée, ce dernier galère ce soir et a déjà perdu quatre places de nuit.

Au septième rang, Adrien Fourmaux semble désormais esseulé malgré un excellent cinquième temps.

Dans le championnat Junior, Victor Cartier défend bien sa première place et conserve ainsi 15s8 de marge sur Hugo Margaillan. Auteur du scratch dans cette spéciale, Quentin Ribaud conforte sa troisième place.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato« Je n’ose pas rouler, je suis sur la retenue car il y a tellement de possibilités de faire une erreur.« 
Lefebvre« On est garés, je ne sais pas ce que la voiture a comme problème. J’ai envie de rentrer chez moi. »
Gilbert« J’ai essayé de bien rouler. J’en ai pas rajouté beaucoup plus, j’ai essayé d’attaquer. On a eu un peu de pluie aussi. C’était vraiment une spéciale difficile mais on a pris du plaisir. »
Michel« On a fait une spéciale correcte. C’est délicat de rester sur la route mais je veux remercier mes ouvreurs car ils ont fait un gros travail. »
Giordano« Je suis tout le temps sur la retenue, je n’ai aucune confiance en la voiture, comme si j’étais toujours sur la glace, je n’ai aucun grip. »
Wagner« C’est une belle spéciale mais je suis moins à l’aise dans celle-ci, sans savoir pourquoi. Dans tous les cas, je suis très content de ce qu’on fait avec Kevin. La voiture marche super bien, l’équipe fait du bon boulot, il faut qu’on continue comme ça. »
Pellier« C’était pas une bonne spéciale pour nous. J’ai eu de la pluie au début et je pensais que ça glisserait davantage, mais en fait, je n’ai pas utilisé tout le grip qui était présent. Et en plus, j’ai des problèmes d’essuie-glace. »
Fourmaux« Cela s’est bien passé. Je pense que la deuxième boucle nivelle bien les performances de chacun. On a eu de la pluie au départ et je me suis un peu inquiété mais finalement ça été. »
Ciamin« Je suis content de m’en sortir avec le 2e temps car je trouve que l’on a vraiment pas bien roulé. J’ai eu du mal à me mettre dedans. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Sempy-St Denoeux-Aix-Marant ( 12.87 km) à partir de 22h33 (Jeudi 15 Mars 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (14.73 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. monmon dit :

    Lefebvre ne serais ^pas le chouchou de rs ?????????

  2. Pat dit :

    Lefebvre ta raison rentré chez toi et joue à la play