ES6- Ciamin termine fort (Touquet)



ES6- Sempy-St Denoeux-Aix-Marant (12.87 km) à partir de 22h33 (Vendredi 15 Mars 2019)

Avant le dernier chrono du jour, Yoann Bonato est toujours en tête de cette épreuve, mais Nicolas Ciamin est pressant à seulement 12s.

FAITS MARQUANTS

Pénalisé par sa position sur la route au premier passage, Nicolas Ciamin a haussé le rythme ce soir, signant un deuxième scratch en trois spéciales ! Avec ce nouveau meilleur temps, le jeune niçois revient à seulement 5s7 de Yoann Bonato, leader ce soir, mais clairement moins à l’aise en cette fin d’étape.

Egalement très bon ce soir, Quentin Gilbert grimpe sur le podium provisoire en dépassant William Wagner ! On retrouve ainsi les trois Polo R5 dans le top 4 scratch provisoire !

A cinq secondes du podium, Sylvain Michel n’a pas dit son dernier mot, tout comme Stéphane Lefebvre, même si le nordiste est dépité par ses performances ce soir.

Au septième rang, Adrien Fourmaux termine cette journée par sa meilleure performance avec un deuxième temps ! Le jeune nordiste a clairement fait le trou derrière lui.

Dans le championnat de France Junior, Victor Cartier termine cette journée en tête mais Hugo Margaillan est tout proche. Quentin Ribaud occupe le troisième rang, talonné par Tom Vanson.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato« J’ai l’impression d’avoir roulé sur la Lune aujourd’hui. En plus, c’est vraiment rapide et on prend des plaques de boue à haute vitesse, c’est un truc de dingue. On a pas fait d’erreurs, et c’est très bien, tant mieux. »
Lefebvre« Dans le sport auto, il y a des journées avec et d’autres sans. Celle-là est sans. Dans la première boucle, j’ai fait mes erreurs et je comprends, mais dans la deuxième, je ne sais pas pourquoi je perds autant de temps. Dans la 2e, j’en lâche 15s et je ne vois pas vraiment pourquoi. Je suis très frustré, j’ai presque envie de rentrer chez moi. »
Michel« C’est plus un rallye terre qu’un asphalte. La journée a été correcte dans l’ensemble. Je suis un peu déçu de ne pas avoir dans le bon rythme dans la première mais ça va. Demain sera un autre jour. On va encore travailler sur la voiture pour être plus performant demain. »
Gilbert« Je me suis un peu fait rentrer dans la longue mais je n’ai pas trop compris pourquoi. J’essaye d’attaquer mais ce n’est pas évident, on fait de belles glisses. Je n’ai jamais vu ça au Touquet et en rallye au général. Je m’amuse bien et quand on s’amuse, souvent cela fait des temps. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Berneuilles-Inxent-Beussent ( 10.42 km) à partir de 10h22 (Vendredi 16 Mars 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (12.87 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    A Pierre ,et oui premier des 2 roues sur cette spéciale , impressionnant ce garçon , a suivre absolument ….
    Fourmeaux va certainement mieux faire ce matin mais j’ai l’impression que sa Ford est moins bien que les R5 nouvelle génération ….

  2. SD dit :

    heureusement pour les autres qu’il soit parti 12 ème sinon il serait largement en tête !
    De la graine de champion le Nicois !

  3. walter dit :

    Pauvre Pinocchio qui sait plus rouler, a moins qu’il n’aie jamais su !!!!!!
    rentre chez toi alors et laisse ta place a un autre qui se plaindra pas et sera peut-être plus rapide, rigolo…

    • p106 dit :

      rassures toi ! du moment qu il sait mieux rouler que toi , il n y a pas de soucis ! n est pas le champion de la connerie

  4. bazire dit :

    Je sais pas ce qui est arrivé a Todeschini dans la 4 mais sur les autres il a fait tous les scratchs pour une première en junior et sur un rallye aussi piégeux c’est sidérant !…. A suivre …

  5. Marco dit :

    Ciamin poursuit son ascension, il faisait son 1er rallye il y a 3 ans seulement !
    Il progresse vite et plus les conditions sont difficiles plus il est fort.
    La relève est là.

  6. lolo68 dit :

    Pas beaucoup d’abandons chez les ténors pour un rallye aussi sélectif. Mais, il reste encore toute une journée de course. On peut constater que, hormis la C5 de Bonato, les « polo » survolent le rallye.

  7. Thierry72 dit :

    Ciamin a nettement eleve son niveau sur les dernieres annees, mais ca voiture semble etre une machine de guerre par rapport a la C3. On l’a vu sur le sec au Monte Carlo et en Suede. Il faut aussi considerer la difference de performance des autos dans toute comparaison.

    Lefebvre incomprehensible… il connait par coeur la voiture, le rallye, il est chez lui…. Je pense que aujourdhui il va se reveiller, attendons…

    Bonato en metronome meme si il en prend bcp sur la 2eme boucle, connaissant le garcon, je pense que dans les premieres speciales de samedi, il va mettre en grand coup.

  8. alfred dit :

    Lefèvre rentre chez lui ce n’est pas un battant
    il n’est pas près de retrouver une équipe usine avec ces propos

  9. Luccio dit :

    Lefebvre refait du Lefebvre!… parfois la perf peut être correcte, ensuite il crève ou il faute , et après l’auto n’avance pas et a peut être des problèmes techniques. C’est pas une nouveauté de se retrouver derrière Bonato avec la même auto. Mais là, se retrouver 6eme ce soir alors qu’il est venu pour gagner chez lui, ça lui fait mal au c…l . On sait bien que nul n’est prophète en son pays, mais là ses propos le discréditent encore un peu plus,et ça sent pas bon pour la suite de sa carrière. Allez Lefebvre montre nous que tu es un battant,et demain fais nous des temps de « ouf » pour remonter en haut de l’affiche.

  10. Balou73rs dit :

    Très belle boucle de Nico Ciamin, on espère une belle première victoire au « boue », facile le jeux de mots
    Déçu par les perf de Brunson, et surpris par le manque de vitesse de Domerdich même si il découvre l’auto, je le voyait plus rapide.
    Que dire de la prestation de LEFEBVRE a domicile… pas du rang d’un ex pilote usine WRC-1 comme quoi quand le mental en prend un coup les perf ne suivent plus

  11. Micdegre dit :

    Des conditions sélectives et difficiles, c’est ça le rallye, le vrai !
    Le rallye, ça se mérite !

  12. Martini29 dit :

    Ce we c’est thalasso soin de boue pour tout le monde. Quel cocktail de pilotes d’horizons différents, demain on remue encore tout ça ! Mention à Ciamin, mais il ne fait que confirmer toutes ses performances du rgt et autres…(avec quelques forts signaux au dernier MC…)

  13. Bea dit :

    Je voudrait bien savoir combien de Touquet a fait Bonato par rapport à Ciamin ?
    Il est vraiment bon ce jeune…

    • Slate dit :

      3ème pour Ciamin
      9ème pour Bonato

      Leurs 2 performances sont assez costaudes et les conditions sont assez durs. Que le meilleur gagne !

  14. ahOuiOui dit :

    Allez Ciamin, une superbe seconde boucle ! ça fait plaisir 😉 !
    vivement demain 😀