ES7- Les Polo à la parade ! (Touquet)



ES7- Berneuilles-Inxent-Beussent (10.42 km) à partir de 10h22 (Samedi 16 Mars 2019)

Au terme de la première étape, Yoann Bonato a pris le meilleur départ en signant notamment deux meilleurs temps lors de la première boucle. Le double champion de France a eu ensuite plus de mal lors des spéciales nocturnes et a vu Nicolas Ciamin, revenir à 5 secondes. Avec plus de 100 kilomètres au programme de ce samedi, tout reste ouvert !

FAITS MARQUANTS

Un petit point météo : Un léger crachin saupoudre actuellement la spéciale et la température pointe à peine aux alentours des dix degrés !

Parti en tête ce matin, Yoann Bonato souffre avec son choix de pneus. Le double champion de France lâche plus de 13 secondes à la référence et perd même la tête du classement général.

Excellentes hier, les Volkswagen Polo R5 GTI repartent sur le même rythme et s’offrent même un triplé ! Si William Wagner claque le meilleur temps, c’est bien Nicolas Ciamin qui réalise la bonne opération de la matinée en passant en tête du classement général pour 6.9 secondes.

Neuvième hier, Quentin Giordano se fait surprendre ce matin dans une portion rapide. La Hyundai I20 R5 est apparement parti en tonneaux. L’équipage est ok selon les premières informations données par les pilotes partis juste derrière le nancéen.

En difficulté depuis le départ, Sylvain Michel abandonne finalement après avoir percé son radiateur suite à une touchette. Le double champion de France était septième au classement général.

Accumulant les erreurs et les soucis lors de la première étape, Stéphane Lefebvre concède encore du terrain ce matin, la C3 R5 du team Minerva Oil passant par moment en deux roues motrices…

En championnat Junior, Victor Cartier débute prudemment sa journée en grappillant du temps sur son dauphin. Au classement général, Hugo Margaillan pointe à plus de 11 secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“C’est encore bien glissant. Je pensais que ce serait plus sec. J’aurais dû cutter mes pneus un peu plus où mettre des gommes plus softs.”
Ciamin“Je suis surpris du temps de Yoann. J’ai été un peu perturbé au départ. On n’a pas eu de décompte, mais après ça. On a essayé de mettre du rythme.”
Gilbert“J’ai essayé de rouler. C’est encore ultra compliqué. Ce n’était pas prévu cette petite pluie. Il y a des traces à droite, à gauche. On va voir ce que ça donne derrière.”
Wagner“Ca fait plaisir. J’en avais fait que sur des super spéciales. Je me sens vraiment à l’aise dans la voiture qui est bien réglée dans ces conditions.”
Michel“Très dur. J’ai l’impression de ne jamais aller dans le bon sens dans mes choix.”
Lefebvre“Ca continue comme hier. Dès que je relance, je suis en deux roues motrices… C’est parfait !”
Fourmaux“C’est compliqué comme on s’y attendait. J’ai vu des traces, on s’est appliqué à rester sur la route.”
Pellier“On a fait beaucoup de changements sur la voiture. Il faut du temps pour s’y habituer. Maintenant, c’est à moi de faire le boulot.”
Brunson“Giordano est sorti à deux kilomètres de l’arrivée. Il y a des gens au milieu de la route, c’est un peu la panique. On a dû ralentir fortement.”
Mauffrey“Je pense que Quentin s’est fait piéger dans une partie rapide. Pour nous, c’est dur de se remettre en jambe ce matin.”
Vaison“Compliqué, je n’ai pas réussi à passer en mode power… On prend une valise.”
Ragues“On ira pas à la plage ce soir. On a été un peu refroidi quand on a vu Quentin.”
Van Beveren“Ca va, je suis encore à l’arrivée. J’ai du mal à me lâcher. C’est important d’écouter mon copilote. Si je ne le fais pas, je me mets dehors. C’est passionnant de découvrir toutes ces sensations.”
Heuninck“Bien, ça glisse. On est parti pour une dure journée.”
Dommerdich“Je suis un peu plus serein. Je ne dis pas que je vais plus vite, mais au moins, je me fais moins peur.” 
Robert“Ca a été. C’est glissant. Je suis content. Les Polo font des temps de folie devant.”
Cartier“Je suis assez surpris. Il y a un gros piège où Giordano s’y est mis.”
Margaillan“Je ne suis vraiment pas sur un bon rythme. J’ai dû mal à me lâcher.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Preures-Enquin-Beuzinghem-Zoteux ( 14.92 km) à partir de 10h55 (Vendredi 16 Mars 2018)

Classement ES7 / Après ES7 (10.42 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Balou73RS
Balou73RS
5 années il y a

@pfx972=>Pour avoir discuté avec lui, lorsque Ciamin sera en CDF c’est qu’il n’aura pas réussi à percer en wrc donc pas forcément bon pour lui, mais bon les budgets sont chaud à trouver pour le WRC

pfx972
pfx972
5 années il y a

CIAMIN près pour un programme en championnat de France, j’y crois !!!