ES4- Un duel toujours intense (Vins Mâcon 2013)




Encore une spéciale et des écarts très réduits entre les trois premiers du championnat.

Leader depuis le départ, Julien Maurin conserve la tête devant Jean-Marie Cuoq à 1s1 alors qu’Eric Brunson signe un second scratch.

img_0847
Fabia R2)
On démarre sur un VO très sale (attention aux pneus froids) puis on prend une épingle droite après seulement 3 virages pour rattraper une départementale. Rythme élevé, entrecoupé de 2 chicanes avant le village de Corcelle puis on entre en sous-bois avec plus de sinueux. Jusqu’au Col des Enceints où on retrouve la fameuse bosse à la finlandaise et qui nous lance dans une descente endiablée !

Après Pierreclos, une belle montée rapide jusqu’à l’épingle gauche après « Le Replat » (très glissante car entièrement sur du goudron noir). Descente plus étroite et technique jusqu’à l’arrivée avec pas mal de plaques de goudron noir qui peuvent être piégeuses aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

FAITS MARQUANTS
Encore une spéciale et des écarts très réduits entre les trois premiers du championnat.

Leader depuis le départ, Julien Maurin conserve la tête devant Jean-Marie Cuoq à 1s1 alors qu’Eric Brunson signe un second scratch.

A la troisième place, Gilles Nantet garde l’avantage pour 8s8 face à Eric Brunson.

Au milieu des GT+, Laurent Lacomy confirme sa victoire à la Croisette la semaine dernière avec sa « simple » Porsche du grupe GT.

Retrouvant la compétition ce week-end, Arnaud Augoyard remonte peu à peu au classement et revient à 7s1 de Philippe Greiffenberg leader du S2000. Dans le groupe R, c’est Cédric Robert qui domine toujours devant les R3.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Jean-Marie Cuoq : « On se régale ! Ce deuxième passage était meilleur que le premier. On peut encore aller encore plus vite mais c’est déjà pas mal. »
2. Julien Maurin : « Ca glissait déjà ce matin. Mais le goudron a commencé à fondre. On prend moins de risque, on roule plus propre. Mais c’est dur de se contenir quand on a envie d’attaquer. »
3. Eric Brunson : « La voiture est beaucoup plus facile à conduire. Ca n’a rien à voir ! Avant, elle était trop vive de l’avant. Là, je suis plus à l’aise, je retrouve ma voiture comme je l’aime. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5-Cortambert – Azé (20,46 km) à partir de 18h45 (Vendredi 14 juin 2013)


Classement ES4/Classement ES4 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *