ES4- Evans avant la pluie (Ypres)



ES4- Langermark 2 (8,95 km) à partir de 12h53 (Vendredi 19 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Leader depuis la sortie de route de Kalle Rovanperä dans l’ES2, Elfyn Evans signe son premier scratch du rallye et accentue très légèrement son avance au général. Derrière lui, Ott Tänak pointe maintenant à 2s3 du Gallois sans afficher une grande confiance dans sa voiture. Son coéquipier Thierry Neuville est dans le même cas que l’Estonien mais reste parfaitement au contact pour la victoire.

Prometteur 4e du général avant cette spéciale, Adrien Fourmaux a connu un calvaire dans ce chrono avec une spéciale entièrement disputée sous la pluie alors que le trio de favoris n’a pas eu une seule goutte. Au général, le Français plonge au classement et se retrouve désormais 8e, passant même derrière Oliver Solberg.

Au volant de la 2e Toyota du classement, Esapekka Lappi repasse 4e du général, quatre petites secondes devant Craig Breen.

En WRC2, Stéphane Lefebvre conserve la tête malgré un “petit” 5e temps et garde l’avantage sur le trio Mikkelsen/Rossel/Munster.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
4:15.0
“C’est tellement comparé par rapport à l’an passé. Je lutte beaucoup pour trouver de la confiance. On doit travailler sur le setup car je ne sens pas bien avec la voiture pour l’instant.”
E.Evans
4:13.5
“C’était plutôt bien dans celle-ci, c’était mieux. Je suis assez content de ma spéciale. Je suis assez satisfait de mon pilotage, mais bien sûr, ce n’est que le début et il reste encore un long chemin à parcourir.”
T.Katsuta
6:30.8
“Nous avons eu des problèmes dans l’ES3. Au moins, nous sommes encore là et on va essayer de rouler cet après-midi.”
C.Breen
4:20.0
“Nous avons eu de la pluie à mi-spéciale. Honnêtement, mon rythme était pas super avant ça et nous devons vraiment travailler sur la voiture.”
E.Lappi
4:18.2
“Quand vous avez les essuie-glace à fond, vous êtes forcément un peu moins en confiance pour le grip, mais ce n’était pas trop mal en fait. Maintenant, on va essayer d’améliorer la voiture à l’assistance.”
G.Greensmith
4:43.7
“”J’ai vu Lappi démarrer sur le sec, puis environ deux minutes plus tard, il a commencé à pleuvoir. J’ai dû attendre encore une minute supplémentaire avant de partir!”
O.Solberg
4:57.4
“La pluie est arrivée au départ. Et c’était une pluie battante. Les essuie-glaces étaient trop lents pour cela. Difficile de juger du niveau d’adhérence, c’était parfois comme de la glace.”
A.Fourmaux
5:24.4
“Je pense que c’est toujours la même chose, comme en Estonie et en Finlande en prenant la pluie pendant la spéciale. Le seul truc à faire était de rester sur la route avec ces pneumatiques.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Vleteren 2 (11,97 km) à partir de 15h16 (Vendredi 19 Août 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (8,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David07
David07
3 mois il y a

“C’est le Noooord…”

Cachcam
Cachcam
3 mois il y a

j’comprend pas ! Fourreaux partant juste devant les WRC2 prend entre 15 et 21 secondes par les meilleurs… alors que la route était aussi mouillée pour eux ..!