Dès cette première spéciale de la journée, Jari-Matti Latvala donne tout. Le finlandais signe le scratch mais s’est offert un passage dans un fossé.
En manque de confiance, Sébastien Ogier lâche 1s2 et pointe désormais à 5s7 au général.
FAITS MARQUANTS
Dès cette première spéciale de la journée, Jari-Matti Latvala donne tout. Le finlandais signe le scratch mais s’est offert un passage dans un fossé. En manque de confiance, Sébastien Ogier lâche 1s2 et pointe désormais à 5s7 au général.
Les finlandais sont à la fête ce matin avec le deuxième temps pour Juho Hänninen. Le pilote Hyundai échoue à seulement quatre dixièmes du scratch et remonte à la quatrième place.
Plus rapide en début de spéciale, Mikko Hirvonen a perdu quatre secondes sur une dernière partie plus étroite et sinueuse.
En bagarre pour une place dans le top 5, Thierry Neuville tape à l’arrière et arrache l’aileron de sa i20 WRC. Les trois prochaines spéciales pourraient être délicates pour le belge.
Neuvième hier soir, Robert Kubica est signalé arrêté en début de chrono après une sortie. (équipage OK).
En WRC-2, Ott Tänak signe largement le scratch mais reste à plus de trois minutes de Jari Ketomaa, solide leader.
En JWRC, Martin Koci semble toujours intouchable devant le duo français Lefebvre/Giordano.
En Dmack Trophy, Max Vatanen conserve la tête pour moins de huit secondes face à Tom Cave. Les quatre premiers sont regroupés en onze secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Je pense que ce n’est pas un désavantage d’ouvrir la route. C’était une spéciale compliquée avec beaucoup de virages aveugles. J’espère que je ne vais pas trop en perdre car j’ai été trop prudent, je n’avais pas assez confiance.”
Latvala : “Nous avons eu une chaleur dans un virage à gauche, je suis resté calme. Nous avons passé du temps dans un fossé et je dois dire que nous sommes chanceux qu’il n’y avait pas de pierre ici. C’est une petite erreur au niveau des notes.”
Ostberg : “La voiture est très différente aujourd’hui. Elle marche bien mais ici c’est moi le problème.”
Hirvonen : “J’ai perdu beaucoup sur les parties étroites sur la fin. Au 9e km, j’étais à égalité avec Jari-Matti.”
Neuville : “Je suis sorti large sur un virage glissant qui se resserrait. J’ai tapé quelque chose à l’arrière. La voiture me semble ok.”
Meeke : “Au milieu de la spéciale, je me suis un perdu dans les notes et j’ai du ralentir un peu.”
Evans : “C’est vraiment beaucoup mieux, nous avons changé beaucoup de choses hier soir.”
Hänninen : “C’était une assez bonne spéciale. Jari-Matti était meilleur mais c’est une belle amélioration pour nous.”
Prokop : “Nous avions de bonnes trajectoires. Nous avons eu un souci avec les notes, il a tourné deux pages au lieu d’une et nous nous sommes un peu perdus dans les notes.”
Solberg : “Je ne suis pas content, ça aurait pu être mieux. Je n’étais pas dans le rythme, c’était difficile de piloter ici.”
Breen : “On augmente petit à petit notre rythme. Le rythme est extrêmement rapide devant pour le moment.”
Paddon : “Nous perdons à nouveau un peu d’huile. Vous pouvez sentir l’huile arrivée des freins et nous avons commencé à perdre en freinage.”
PROCHAINE SPECIALE : ES6 : Päijälä 1 (23 km) à partir de 09h26 (Vendredi 1er Août 2014)
Il roule en pneus DMack.
4e du WRC-3 à 3 minutes de Koci