ES5- Tänak et Ogier toujours au top (Sardaigne)



ES5- Tempio Pausania 1 (12,08 km) à partir de 14h47 (Vendredi 04 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que la nature des spéciales a changé par rapport à ce matin (72 km/h de moyenne dans cette très lente ES5), les hommes forts de la matinée sont toujours au-dessus. Ainsi, Ott Tänak reste totalement intouchable et signe un cinquième scratch consécutif, devançant un étonnant Sébastien Ogier, encore auteur d’un très bon chrono dans sa position de balayeur.

Grâce à cette performance, le français reprend la deuxième place face à Dani Sordo pour 3s5. Derrière l’espagnol, Thierry Neuville perd encore du terrain sur la tête de course, tout comme Elfyn Evans, encore en difficulté dans cette spéciale. Après cette 5e spéciale, le gallois compte déjà cinquante secondes de retard sur le leader Ott Tänak ! Extrêmement prudent dans cette spéciale, Takamato Katsuta perd un temps précieux dans sa lutte pour le top 5.

En WRC2, Jari Huttunen est désormais le seul opposant à Mads Ostberg mais le norvégien accentue son avance au général. En WRC3, Kajetan Kajetanowicz fait une grosse différence et reprend l’avantage sur Yohan Rossel au général, le français étant désormais relégué à 4s8.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
10:05.4
C’est très très difficile. C’est incroyablement glissant, bien plus que l’année dernière.” 
E.Evans
10:09.7
C’était très glissant, beaucoup plus mou que ce à quoi je m’attendais. Peut-être que les pneus tendres auraient été un peu plus préférables ici, mais c’est comme ça.” 
T.Neuville
10:06.2
“Ce n’était pas suffisant. J’ai eu trop de surprises, je ne peux pas me fier uniquement à ce que je vois. J’essaie quand même.”
O.Tänak
10:00.5
Je pensais que je perdrais sur celle-ci, je me sentais vraiment lent. C’était une spéciale propre dans l’ensemble. Les sensations étaient meilleures que l’an passé dans cette spéciale.”
T.Katsuta
10:21.5
“J’ai essayé d’être prudent et j’ai encore calé. Je ne sais pas pourquoi !”
D.Sordo
10:10.7
C’est très, très mou et c’est une spéciale vraiment lente. La voiture glissait tout le temps, et je prenais soin des pneus parce qu’il faisait très chaud.” 
G.Greensmith
10:17.3
“C’était vraiment délicat. J’avais du mal avec la voiture, je ne pouvais tout simplement pas la faire rester droite – alors nous allons faire quelques changements pour le deuxième passage.”
PL.Loubet
10:18.6
“C’est de mieux en mieux avec Florian, donc c’est bien. Nous avons un objectif, nous savons ce que nous devons faire.” 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Erula – Tula 1 (14,97 km) à partir de 15h47 (Vendredi 04 Juin 2021)

Classement ES5 / Après ES5 (12,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jej34
jej34
3 années il y a

très belle perf d’ogier qui profite à merveille du petit gabarit de la toy pour rester au contact malgré le balayage dans ces spéciales lentes et cassantes, attention toutefois à la mécanique, la ligne d’arrivée est encore loin et les hyundai sont en embuscades..

Micka
Micka
3 années il y a

Ogier n’ira pas chercher tanak mais alors quel début de rallye fantastique fait-il !!!