ES6- Las Bajadas – Villa del Dique 2 (16,65 km) à partir de 19h51 (Vendredi 26 Avril 2019)
A l’entame de cet après-midi, la bagarre pour la victoire est très intense avec cinq hommes regroupés en seulement 8s8. C’est pour l’instant Kris Meeke qui domine au volant de sa Yaris WRC.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Ce matin au premier passage, Kris Meeke avait signé le meilleur temps en 9:19.1. Tous les pilotes WRC ont opté pour cinq pneus mediums, sauf Mikkelsen qui partira avec 2 roues de secours.
FAITS MARQUANTS
A l’image de ce début de rallye, cette spéciale voit un groupe de sept pilotes évoluer dans des temps très proches. Finalement, seuls Ott Tänak et Dani Sordo ont réussi à faire une réelle différence dans ce chrono, l’estonien en profitant pour revenir à seulement sept dixièmes de son coéquipier leader, Kris Meeke.
Désormais à quatre secondes de la tête, Thierry Neuville signe une belle performance, imitée par Sébastien Ogier qui a toutefois joué avec le feu dans cette spéciale, s’offrant principalement une chaleur avec un “gros 2 roues”. Derrière le français, Dani Sordo est également dans le match, tout comme Andreas Mikkelsen, auteur d’un bon troisième temps.
Malgré une crevaison en toute fin de spéciale, Jari-Matti Latvala est dans le coup à seulement huit secondes du podium alors qu’Elfyn Evans est incapable d’hausser le rythme.
En R5/WRC-2 Pro, Gus Greensmith doit renoncer après avoir brisé une suspension de sa Ford Fiesta R5. Le pilote britannique n’a rien pu faire et a laissé sa Fiesta meurtrie en travers de la route !
RÉACTIONS DES PILOTES
Pas de réactions disponibles pour cette spéciale
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Amboy – Santa Monica 2 (29,85 km) à partir de 20h38 (Vendredi 26 Avril 2019)
Apparemment cette C3 n’a pas l’air si compétitive que ça.
Merci pour le lien. Ça va être chaud jusque au bout aller NEUNEU