ES6- Crevaison de Neuville (Croatie)



ES6- Ravna Gora – Skrad 2 (10,13 km) à partir de 15h58 (Vendredi 19 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Irréprochable depuis le départ ce matin, Thierry Neuville crève à l’avant-droit après un contact contre une pierre et lâche dix secondes face à Elfyn Evans. Ce dernier revient à seulement un dixième du belge au général.

Après avoir perdu du temps sous la pluie dans l’ES5, Sébastien Ogier réalise le deuxième temps et reste dans le match pour la victoire.

Auteur de sa meilleure performance depuis le départ, Ott Tänak en profite pour faire un petit écart face à Adrien Fourmaux.

Hors WRC2, Gus Greensmith réalise un très joli temps en RC2 alors que Nikolay Gryazin augmente légèrement son avance sur Yohan Rossel. Auteur d’un tête-à-queue, Pepe Lopez perd une trentaine de secondes mais reste en lice pour le podium en WRC2.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:00.3
Crevaison, contact avec une pierre : “Il y avait une pierre sur la route. J’ai essayé de l’éviter. J’ai immédiatement crevé. C’était à environ 3km de l’arrivée. Je pense que l’on va perdre 10s je dirais.”
O.Tänak
5:52.3
“Je pense que c’est la première fois où nous sommes un peu plus compétitifs. Nous avons changé des choses sur les différentiels et on progresse un peu.”
T.Katsuta
6:00.4
“Il n’y a pas un gros écart avec les autres, la spéciale était assez compliquée.”
S.Ogier
5:51.4
“Je pense que j’attaque depuis le début du rallye, nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus. Heureusement, la pluie n’est pas tombée cette fois car la dernière spéciale a été difficile pour nous. Dans l’ES2 ce matin, je suis entré dans un fossé, heureusement c’était un fossé mou.”
A.Mikkelsen
6:00.7
“C’est une spéciale compliquée avec pas mal de boue. On a plutôt bien roulé. Je voudrais être plus rapide mais on travaille là-dessus.”
G.Munster“C’était mieux. Il y a eu un impact et quand j’ai changé de vitesse, deux vitesses sont tombées et j’ai été surpris.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Jaškovo – Mali Modruš Potok 2 (9,48 km) à partir de 17h16 (Vendredi 19 Avril 2024)

Classement ES6 / Après ES6 (10,13 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
1 mois il y a

Ogier en perd encore sur Elfyn…alors je pense qu’il va lui falloir changer de braquet pour être dans le coup pour la gagne…

jmb17
1 mois il y a

Mikkelsen : Hello Katsu !
Katsu : Quoi qu’il-y-a-t-il ?
Mikkelsen, rigolard : Si Thierry arrive à en crever 2 dans la même ES, on a des chances de finir la spéciale devant lui.