ES7- Scratch d’Ogier (Croatie)



ES7- Jaškovo – Mali Modruš Potok 2 (9,48 km) à partir de 17h16 (Vendredi 19 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Toujours en retrait depuis le départ, Sébastien Ogier parvient à signer son premier scratch dans cette spéciale avec un grip plus prévisible et constant. Même si le Français reprend seulement quelques dixièmes, l’octuple champion du monde reste dans le combat face au duo Neuville/Evans. Grâce à un deuxième temps, le Gallois en profite d’ailleurs pour prendre l’avantage sur le Belge. À l’arrivée, le pilote Toyota avait le pneu arrière-gauche déjanté.

Encore auteur d’une bonne performance, comme dans l’ES6, Ott Tänak consolide bien sa quatrième place provisoire devant Adrien Fourmaux.

Plus loin, les positions dans le top 8 restent les mêmes avec des écarts majeurs entre Katsuta, Mikkelsen et Munster.

En Rally2, Gus Greensmith et Sami Pajari sont encore une fois très rapides, mais c’est bien Nikolay Gryazin qui continue de creuser l’écart sur Yohan Rossel en tête du WRC2. Le Russe possède maintenant 18s de marge sur son coéquipier français.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
5:02.3
“Je suis déçu de la spéciale précédente, mais c’est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. J’ai eu un peu de mal à retrouver la motivation après la longue liaison et le temps perdu tout à l’heure. Je savais que je pouvais aller plus vite dans certains virages, mais je manquais de confiance.”
E.Evans
5:00.6
“Nous allons voir ça maintenant, nous allons continuer à nous battre.”
A.Fourmaux
5:07.4
“Pour être honnête, je me bats juste avec la voiture à certains endroits pour pouvoir attaquer partout, j’ai fait une bonne spéciale. C’est une journée difficile. Je suis heureux que nous puissions faire la longue spéciale, j’ai bien apprécié celle-là.”
O.Tänak
5:02.0
“Nous avons gagné un peu de confiance depuis la spéciale précédente. Il y a encore des choses que nous ne sommes pas parvenus à régler. Cela pourrait être un autre rallye demain.”
T.Katsuta“Le grip est plus important que dans le chrono précédent. Je ne suis pas très content de moi, je roule mal.” 
S.Ogier
5:00.3
Une spéciale amusante avec plus de grip et des conditions plus constantes. Nous avons assez de pneus.
Y.Rossel
5:24.6
“C’est un peu difficile avec les tendres sur la voiture, mais le grip est meilleur. Nikolay est rapide, mais le rallye est encore long.”
G.Munster
5:11.5
“Celle-ci était meilleure pour moi. On peut voir que la position de départ n’est pas trop mauvaise avec la différence de temps. Ce mati, celle-ci était horrible avec plein de cordes, mais ça a séché.”
A.Mikkelsen
5:17.0
“Je manque d’expérience dans cette spéciale, elle était très difficile avec beaucoup de sommets. Nous continuons d’apprendre des choses.”
N.Ciamin
5:25.5
Cet après-midi, les conditions conviennent mieux à la voiture. Je suis plus en confiance et donc plus rapide. J’ai failli sortir dans un fossé, sinon j’ai essayé d’attaquer.”
S.Pajari“Tout va bien. Je m’amuse vraiment, la voiture se comporte vraiment bien.”
N.Gryazin“J’ai perdu l’arrière juste avant le jump. C’était un peu chaud mais j’ai bien géré.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Krašić – Sošice 2 (23,63 km) à partir de 18h09 (Vendredi 19 Avril 2024)

Classement ES7 / Après ES7 (9,48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trajectoire
Trajectoire
1 mois il y a

Etre “pour” ou “anti” Loeb ou Ogier ? Je ne prétends pas apporter une réponse, ce qui n’aurait d’ailleurs aucun sens, car il n’y a pas de réponse définitive et parfaitement juste à cette fausse question. Qui pourrait affirmer qu’un tel est réellement meilleur que l’autre, en talent, sur tous les terrains, circuit et routes ouvertes compris (voir Gilles Villeneuve, J.L. Thérier ou J. Alési dans le dernier cas !) ? J’avais vu un comparatif visuellement très explicite entre ces 2 pilotes exceptionnels. Vues d’hélicoptère, série d’épingles en descente sur goudron sec. Ogier rentrait un peu plus vite en courbe,… Lire la suite »

Stratos
Stratos
1 mois il y a

Scratch d’Ogier !
Le plus beau palmarès de l’histoire du rallye mondial est toujours dans le coup !