ES8- Ogier recolle au duo de tête (Croatie)



ES8- Krašić – Sošice 2 (23,63 km) à partir de 18h09 (Vendredi 19 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir perdu plus de quatorze secondes dans cette spéciale ce matin, Sébastien Ogier est bien plus performant pour ce deuxième passage. Dans des conditions de grip équitables cette fois, le Français est intouchable et reprend d’un coup une dizaine de secondes au duo Neuville/Evans. Au soir de cette première journée, ces deux hommes sont à égalité parfaite en tête, mais le Français a recollé à seulement six secondes !

Grâce à son meilleur temps dans l’ES1 ce matin, Thierry Neuville est le leader ce soir.

Au 4e rang provisoire, Ott Tänak a nettement haussé le rythme en cette fin de journée. Il est suivi de près par Adrien Fourmaux, auteur d’un très bon deuxième temps pour clôturer cette journée.

En WRC2, Nikolay Gryazin a écrasé cette première journée, repoussant son coéquipier de chez Citroën, Yohan Rossel, à une demi-minute !

En WRC3, l’Estonien Romet Jürgensson a parfaitement maîtrisé cette étape et rentre en leader avec plus d’une minute de marge. Seul pilote Renault au milieu d’une quinzaine de Ford, Mattéo Chatillon pointe au 5e rang ce soir.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
12:59.2
“J’ai fait ce que j’ai pu. Ce n’était pas une super journée pour nous, j’ai manqué de confiance. On doit pouvoir faire mieux que ça.”
E.Evans
13:00.8
“C’était une spéciale difficile. Je n’avais pas un très bon feeling sur la fin, il y avait énormément de cordes. C’est difficile avec toute cette terre sur la route.”
A.Fourmaux
12:59.0
“C’est bien de terminer sur une note positive comme ça. J’ai changé quelque chose avant cette spéciale et il semble que ça marche. C’était une bonne journée pour nous.”
O.Tänak
13:00.5
“C’était mieux dans les trois dernières spéciales. Ce n’est pas super, mais bien mieux que ce matin.”
T.Katsuta
13:00.3
“J’ai essayé, mon temps est assez bon. Je ne sais pas pourquoi j’ai été si lent dans les autres spéciales. C’est très étrange. Demain sera encore une journée difficile, donc nous allons nous concentrer là-dessus.”
S.Ogier
12:49.8
C’était une bonne spéciale, je suis content de ce chrono. C’était une journée compliquée pour nous avec notre position de départ, c’était attendu. C’est super de se rapprocher comme ça sur cette fin de journée.
A.Mikkelsen
13:25.7
“C’était une journée compliquée. Je ne suis pas parvenu à avoir le bon rythme et le bon engagement. Il va falloir continuer à travailler car nous voulons faire mieux que ça.”
Y.Rossel
13:40.9
“Pour le moment, je ne peux pas rivaliser avec Nikolay. On verra bien demain. Je suis trop prudent et le feeling n’est pas super avec les pneus tendres. Peut-être que ce sera une journée différente demain.”
G.Munster
13:23.0
“Une spéciale très difficile avec beaucoup de grosses cordes dans celle-ci. La, voiture était un peu trop basse, c’étaient les montagnes russes. Les roules ne touchaient plus le sol. Nous avons réussi à terminer cette journée et c’est une bonne chose.”
G.Greensmith“C’était une bonne spéciale. Les Citroën se sont un peu échappés en fin de matinée, donc il fallait revenir. J’ai bien attaqué, c’était bien.”
N.CiaminJuste avant le départ, quand Yannick a fait la pression des pneus, nous avons été obligés de changer une roue car nous avions crevé. Nous avions donc le mauvais pneu pour celle-ci, donc ce n’était pas terrible.
S.Pajari“La Croatie a toujours été un gros défi et j’ai spécialement apprécié les deux dernières spéciales. Je m’amuse beaucoup.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Smerovišće – Grdanjci 1 (15,72 km) à partir de 07h31 (Samedi 20 Avril 2024)

Classement ES8 / Après ES8 (23,63 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
85 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio
Bitonio
1 mois il y a

Affligeants certains commentaires…gros cons, Burne et j’en passe

Tout ceci respire, la vrai passion du sport automobile, comme on l’entend…

Fab
Fab
1 mois il y a

Pourvu que ça se batte toute la journée sans faute, c’est mon seul souhait.