ES5- Ancian fait le trou (Finale Béthune)



ES6- La Vallée de la Ternoise (12.50 km) à partir de 10h46 (Samedi 18 Février 2023)

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale où il a été intouchable hier, Jérémi Ancian s’impose une nouvelle fois avec une marge intéressante sur Thomas Chauffray. Au général, et alors qu’il reste quatre spéciales à disputer sur cette finale, les deux hommes sont maintenant séparés de plus de dix secondes et le pilote VW a clairement pris l’avantage.

Pour la 3e place par contre, le classement se resserre avec le troisième temps de Mickaël Reydellet qui revient à seulement 4s1 de David Salanon.

Pour la 5e place au scratch, Laurent Bayard confirme son excellent début de journée mais reste suivi par un joli groupe de trois pilotes.

Au 11e rang scratch, Anthony Cosson est repassé devant Jérôme Rigoulet dans ce “duel” pour le premier pilote non Rally2.

Dans le groupe FRC4, Dorian Deslandes n’est pas inquiété malgré son erreur matinale alors que Florian Fagnen aligne encore des chronos dans le top 20 pour se maintenir en tête du FRC5.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES

J.Ancian
5:57.8
“C’est mieux, il y a du grip, c’était plutôt plaisant et c’est cool. On s’est fait plaisir dans celle-là.”
T.Chauffray
6:02.5
“C’est un peu mieux mais je pense que je suis moins vite dans celle-là. Cette spéciale est tellement rapide que c’est peut-être mon manque d’habitude à cette vitesse qui pose problème. Pourtant, j’ai essayé !”
D.Salanon
6:10.8
“J’ai roulé très propre comme dans la première. Je trouve qu’il y a moins de grip que dans la première.”
M.Reydellet
6:07.4
“Je suis trop sage, ça arrive, c’est la quarantaine. C’est plug glissant qu’hier mais on va vraiment essayer de reprendre confiance. C’est un peu mieux dans celle-ci mais il manque encore beaucoup.”
L.Godard
6:26.1
“Je préfère celle-ci déjà. C’est dur quand même. Dans celle d’avant, c’était horrible. Il faut prendre de l’expérience.”
S.Alemany“On a fait deux têtes-à-queue dont un calage sur des freinages tardifs.”
M.Amourette“C’était plutôt bien mais on fait un tête-à-queue avec marche arrière. J’étais bien dans le rythme, c’est dommage.”
A.Cosson“C’était plutôt bien mais on fait un tête-à-queue avec marche arrière. J’étais bien dans le rythme, c’est dommage.”
F.Fagnen“Impeccable, j’ai un petit souci d’alternateur mais on va le changer à l’assistance.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- La Clarence ( 14.72 km) à partir de 11h54 (Samedi 18 Février 2023)

Classement ES5 / Après ES5 (12.50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires