ES6- Chauffray n’a pas dit son dernier mot (Finale Béthune)



ES6- La Clarence (14.72 km) à partir de 11h54 (Samedi 18 Février 2023)

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale inédite, Thomas Chauffray a fait le choix de partir avec un choix de pneus différent et ce pari a payé puisque le Normand reprend d’un coup trois secondes au leader Jérémi Ancian. Avant la dernière boucle, le suspense reste entier avec un écart de 7s8 entre les deux hommes.

Pour la dernière marche du podium provisoire, cette spéciale est marquée par la sortie de route de Mickaël Reydellet, arrivé avec plusieurs minutes de retard. Encore auteur du 3e temps, David Salanon se retrouve maintenant esseulé au troisième rang. Nouveau 4e suite aux soucis de Reydellet, Laurent Bayard a clairement fait le trou sur ses poursuivants.

Sur une spéciale favorable à sa Porsche, Anthony Cosson signe un excellent quatrième temps et confirme sa position de premier pilote non Rally2 avec la 9e place provisoire.

Au 11e rang scratch, Jérôme Rigoulet mène toujours largement le groupe FRallyNat alors que dans les groupes FRC4 et FRC5, Dorian Deslandes et Florian Fagnen ne sont pas inquiétés.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES

J.Ancian
7:59.1
“Il a fallu gérer un peu les pneus. Le grip n’est pas top, c’est un peu du groudron noir. Bonne spéciale pour nous, pas de souci.”
T.Chauffray
7:56.0
“En train avant, c’était mieux, mais en train arrière, j’étais décalé. Ça devait être beau de l’extérieur mais pas super efficace. Le but est de maintenir la pression. Il faut que je sois meilleur dans la deux.
D.Salanon
7:59.3
“J’avais dit que sur le sec on pourrait se mêler à la bagarre, ça se vérifie dans cette spéciale. Il va falloir que je progresse sur le boueux.”
L.Godard
8:21.6
“C’était sur la fin (la crevaison). Mais c’est une spéciale de dingue. C’est moins piégeux que les autres.”
S.Alemany
8:13.3
“Ça fait plaisir, je me suis régalé.”
M.Reydellet
16:51.4
“On termine dans le fossé en face. On a de la chance d’avoir eu des spectateurs avec des sangles et tout, ça fait chier. On e essayé, on a perdu. On va aller au bout maintenant.”
A.Cosson“C’était un peu mieux mais j’avais un pneu qui n’allait pas, c’est vraiment dommage.”
D.Deslandes“Déjà, c’est loin d’être fini. Ça risque d’être très compliqué encore mais tout se passe bien pour l’instant.”
F.Fagnen“C’est une spéciale que j’aimais pas mais une fois dedans, on se pend au jeu et c’est pas mal. Il faut bien se rappeler que le grip n’est pas encore parfait.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Méroise ( 13.08 km) à partir de 15h52 (Samedi 18 Février 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (14.72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
1 année il y a

C’est quand même exceptionnel ce que fait le gars avec sa petite AX F2000-12, 2nd des tractions à peine 2 sec derrière un très bon en 208 R4 ! Les nordistes sont à la ramasse sur leur terrain gras, étonnant. Et plus pilote d’un n’a pas le niveau en R5 mais au moins ils s’amusent.