ES7- Chauffray revient tout proche d’Ancian (Finale Béthune)



ES8- La Méroise (13.08 km) à partir de 15h52 (Samedi 18 Février 2023)

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale où il aura toujours été le plus rapide depuis hier, Thomas Chauffray frappe fort en signant largement le meilleur temps face à Jérémi Ancian. Le leader provisoire de cette finale conserve seulement neuf dixièmes de marge alors qu’il reste deux spéciales à disputer.

Derrière ce magnifique duo, David Salanon et Laurent Bayard sont toujours bien installés aux 3e et 4e places provisoires.

Neuvième au scratch, Anthony Cosson reste le premier pilote non Rally2 du classement au volant de sa Porsche. Tout proche du top 10, Jérôme Rigoulet reste largement dominateur dans le groupe FRallyNat malgré un tête-à-queue.

Dans les groupes FRC4 et FRC5, Dorian Deslandes et Florian Fagnen ne sont pas inquiétés.

À la bagarre pour la tête de la classe A6 depuis le départ, Nicolas Brasseur et Allan Grandclaude sont contraints à l’abandon dans la même spéciale.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES

J.Ancian
7:37.2
“On est sortis un peu sur le bord de la route. Il y avait des mottes de terre, rien de méchant, mais ça a dû choper le pare-chocs avant par le dessous.”
T.Chauffray
7:30.3
“Ça devient moins raisonnable qu’avant quand même. J’ai l’impression que je commence à faire des trucs qu’ils font en mondial mais c’est qu’une impression. C’et impressionnant de voir ce que font ces voitures. Ça s’annonce intéressant. On sait qu’il est mieux dans la prochaine donc on peut imaginer qu’il va nous en remettre un peu, ça s’annonce intéressant.”
D.Salanon
7:54.4
“J’ai vraiment assuré sur tous les freinages, ça devient difficile de rouler dans ces conditions. Il n’y a rien à aller chercher. Bonne bagarre à eux deux.”
M.Reydellet
7:49.4
“On roule pour voir le podium d’arrivée, on fait des kilomètres. On ne prend aucun risque, nous sommes vraiment lents.”
L.Godard
8:04.4
“Il pleut mais j’ai l’impression que ça nettoie un peu la route et que ça tient mieux que les autres fois.”
S.Alemany
7:52.4
“On a pas fait d’erreur, on a bien roulé sur un bon rythme. Malgré les conditions compliquées, j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir.”
L.Bayard
7:54.3
“On a roulé sur un bon rythme sans en mettre trop quand même.”
A.Cosson“C’est une catastrophe, c’est un truc de dingue, je n’ai jamais vu ça. Il faut un motoculteur pour passer là-dedans.Je suis content de ne plus là faire celle-là.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- La Vallée de la Ternoise ( 12.50 km) à partir de 16h30 (Samedi 18 Février 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (13.08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascal
1 année il y a

Allez Thomas va chercher la victoire pour la Normandie.