ES6- Chadernolles -Le Petit Barot (6,20 km) à partir de 17h11 (Samedi 29 Juillet 2017)
170 équipages sont attendus au départ de la 25ème édition du rallye de la Fourme d’Ambert. En l’absence de Thibaut Habouzit vainqueur en titre, la course à la victoire s’annonce très ouverte avec notamment les F2000 de Thierry Faye (vainqueur en 2015 et 2e en 2016), Thierry Brunet et Bastien Guiot. Deuxième à la Coutellerie en mai dernier, Dominique Subert devrait également jouer les premiers rôles et tentera d’imposer sa Skoda Fabia R5 face aux nombreuses F2000 précédemment citées.
FAITS MARQUANTS
Treize ans après avoir remporté son seul succès en Coupe de France (au rallye de Bagnols-les-Bains qui se dispute d’ailleurs ce week-end), Thierry Brunet s’impose logiquement sur ce rallye de la Fourme après avoir signé quatre scratchs sur six possibles.
Derrière le pilote Peugeot, la deuxième place revient à la BMW de Gérard Andre alors que la troisième place revient à Bastien Guiot, auteur d’une énorme dernière spéciale. Perdant plus de vingt secondes dans ce chrono, Paulu-Battistu chute du podium mais remporte bien le groupe R avec une avance confortable sur l’autre Clio R3 de Raphaël Turnel.
Au cinquième rang, Frédéric Arnaud s’impose dans le groupe N alors que le groupe A revient à la BMW M3 pilotée par Julien Dassaud.