ES6- Réaction de Latvala (France 2012)




Toujours avec une grosse attaque comme il aime bien le rappeler, Jari-Matti Latvala signe son deuxième scratch du jour et revient à 12s4 de Sébastien Loeb.

mg_6330
g>Profil de la spéciale : Hormis un départ légèrement décalé, cette spéciale est identique à 2011. C’est une épreuve spéciale de course de côte en montée et technique. Cette spéciale propose une belle variation de paysages et de routes avec les forêts et les plateaux.

Faits marquants
Spéciale à vivre en direct vidéo sur ce lien.

Contrairement à ce matin, la spéciale est sèche sous un beau soleil.

Toujours avec une grosse attaque comme il aime bien le rappeler, Jari-Matti Latvala signe son deuxième scratch du jour et revient à 12s4 de Sébastien Loeb.

La bataille pour le podium est très serré entre Mikko Hirvonen et Petter Solberg avec le norvégien qui devance une nouvelle fois le finlandais dans cette spéciale.

Sur une Mini WRC clairement dépassée, Dani Sordo et aura bien du mal à se battre face à Thierry Neuville.

En retrait face à Romain Dumas depuis le début, ça va mieux pour Yvan Muller qui ne lâche que sept dixièmes face à son adversaire du week-end.

Du côté des S2000, Sébastien Ogier signe encore le meilleur temps devant Andreas Mikkelsen alors qu’Hayden Paddon prend la tête du SWRC pour 1s9 devant Craig Breen.

En WRC Academy, c’est le leader du championnat Elfyn Evans qui mène toujours.

Réactions des pilotes
Loeb : « On a bien roulé, les écarts se resserrent au deuxième tour. Les Ford ont l’air assez rapides dans celle-ci. L’objectif c’est d’être devant Hirvonen, on verra pour Latvala. Pour l’instant je me sens bien donc je roule comme je peux. »
Hirvonen : « C’était assez bien, un peu humide à certains endroits. Je ne sais pas pourquoi j’ai perdu un peu de temps sur la fin. On va surveiller les chronos des Ford. »
Solberg : « Le feeling est meilleur que ce matin. J’étais devant Loeb au début et après je n’ai pas pu garder mon rythme. Je pense que mon chrono est bon mais j’ai peut-être raté la dernière portion en montée. »
Ostberg : « C’est sec maintenant, il y certains passages assez sales mais ça va, pas de soucis. Je pense que le rythme que nous avons est assez bon, nous ne faisons pas d’erreurs à cette vitesse. »
Latvala : « J’ai attaqué autant que je pouvais sur les parties propres. J’ai fait quelques erreurs dans les parties sales mais on reste en bagarre avec Loeb. »
Novikov : « Je pense que c’était un bon run, même si j’ai fait quelques erreurs. »
Neuville : « J’ai fait un tête-à-queue et ça me fait vraiment chier. On va essayer de rester dans la bagarre. »

Prochaine spéciale : ES7-Soultzeren-Pays Welche 2 (19,93 km) à partir de 15h55 (Vendredi 5 Octobre 2012)

Classement ES6/Après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fanloeb88 dit :

    Problème de freins pour Dani SORDO

  2. Kivala dit :

    Après 6 ES : Loeb 3 / Latvala 2 / Neuville 1… Dommage que Chardonnet parte si tard : il a encore fait un top 10 dans l’ES5, il a piqué la 10ème place à Atkinson au général, et à chaque fois on doit attendre longtemps pour savoir s’il maintient le rythme…