ES6- Scratch de Novikov (Sardaigne 2012)




Déjà très bon dans la cinquième, Evgeny Novikov récidive avec une belle fin de chrono. Le russe revient à seulement 4s8 de Mads Ostberg qui pense toujours avoir des problèmes sur sa Fiesta.

img_4827
marquants
Déjà très bon dans la cinquième, Evgeny Novikov récidive avec une belle fin de chrono. Le russe revient à seulement 4s8 de Mads Ostberg qui pense toujours avoir des problèmes sur sa Fiesta.

Devant, Petter Solberg devance enfin Mikko Hirvonen mais ne lui reprend que 2s4. Le finlandais est toujours serein avec 23s4 d’avance sur le norvégien.

Réactions des pilotes
Nobre : « Si nous sommes encore ici, c’est que tout va bien. Maintenant, nous avons des pneus durs, et ça devient un peu plus glissant. Je suis inquiet à propose de la dernière spéciale de la journée : je suis un homme mort. je ne sais pas comment nous allons survivre. »
Pedersoli : « Tout va bien. Nous avons amélioré de 40s par rapport à ce matin. »
Prokop : « Nous améliorons de 40 ans, donc c’est beaucoup mieux. Nous avons adoré. »
Tänak : « J’ai fait une grosse touchette à l’arrière à la fin de la spéciale contre de grosses pierres sur la route. Mais pas de soucis on dirait. »
Atkinson : « C’est bon, nous avons besoin de travailler un peu, pas de problèmes. »
Novikov : « Nous allons voir comment ça se passe, ça va être difficile de se barre contre Ostberg dans la longue. Il connait mieux les spéciales que moi. »
Ostberg : « C’était assez bien. Je pense que nous avons des problèmes sur la voiture, je ne sais pas, je pense que la transmission a un problème, il y a des bruits. »
Solberg : « Je regardais les pneus, j’étais encore un peu inquiet car je pense qu’ils sont trop tendres. Pas de problèmes. »
Hirvonen : « Toutes les Ford semblent aller plus vite dans cette spéciale. OK, il a repris du temps mais tout va bien. »

Prochaine spéciale : ES7-Tergu-Osilo 2 (14,88 km) à partir de 15h36 (Vendredi 19 Octobre 2012)

Classement ES6/Après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Atkinson semble avoir pris conscience de la menace Ogier…

  2. natlin dit :

    je suis un homme mort, ca c’est drole, cesar de la meilleure replique pour nobre, qui se la pete pas!

  3. NadroJ dit :

    Toujours intéressant de lire les interviews de Nobre 🙂

    • Kivala dit :

      Le pire, c’est que c’est vraiment instructif ! Nobre apporte la preuve qu’une WRC n’est pas un simple jouet haut de gamme qu’on peut impunément s’offrir si on en a les moyens : c’est un pur-sang qu’on ne peut apprivoiser que si on a le talent nécessaire, et pas seulement les finances suffisantes. Si ça se trouve, il irait plus vite avec une S2000 ! Une bonne leçon pour d’éventuels candidats…

      • Oui c’est toujours très sympa de l’entendre et de traduire ses propos 😉 Sur des spéciales aussi étroites que la Sardaigne, c’est sûr qu’une S2000 serait plus simple à maîtriser.