ES6- Bonato en remet une couche (Touquet)



ES6- Hucqueliers – Inxent (28.46 km) à partir de 14h48 (Vendredi 28 Mai 2021)

FAITS MARQUANTS

Possédant déjà une très belle avance avant ce chrono, Yoann Bonato se montre encore une fois intouchable dans cette spéciale, s’assurant une grosse marge avant la journée de demain. Derrière lui, Eric Camilli est bien le meilleur des autres et se retrouve lui aussi esseulé au deuxième rang.

Auteur du troisième temps derrière les intouchables pilotes Citroën, Eric Brunson est lancé dans une superbe bagarre face à Quentin Giordano pour la troisième spéciale. En fin de journée, le pilote lorrain a bien eu son temps de l’ES4 revu. Cinquième, William Wagner est également un candidat crédible pour la journée de demain.

Sixième au scratch ce soir, Mathieu Arzeno est relativement déçu de ses performances, au contraire de Jordan Berfa, ravi d’être de retour sur le championnat de France asphalte et à ce niveau ! Entre les deux hommes, Cédric Robert est un joli 7e au scratch, tout en menant la catégorie 2 Roues Motrices et le trophée Michelin hors R5.

En Rally4, la superbe bagarre entre Stéphane Lefebvre et Jean-Sebastien Vigion tourne pour l’instant en faveur du premier cité pour seulement 2s7.

En Clio Trophy France, Thomas Chauffray termine très fort, confortant sa place de leader pour 10s6 face à Anthony Fotia alors que la troisième place est pour Romain Di Fante.

En championnat de France Junior, Florent Todeschini écrase la concurrence sur cette épreuve. Deuxième, Romain Durand est à près de deux minutes, talonné par Louis Myr.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
13:53.7
“On a une avance qui est relativement confortable donc ce n’est pas évident de rouler dans ces conditions. Donc on essaie de rouler vite sans faire de bêtise. C’est plutôt très bien, on s’attendait pas à ça.”
Q.Giordano
14:06.0
“C’est toujours pareil. On ne veut pas faire d’erreurs mais en ayant quand même un bon rythme. On sait que Yoann est sur une autre planète. J’espère être entendu par la collège des commissaires pour avoir un temps forfaitaire dans l’ES4 pour le temps perdu à cause des drapeaux jaunes pour sortie de Gilbert.”
E.Camilli
13:59.6
“C’était pas trop mal, je suis un peu souple en setup alors que c’est un peu sec. J’ai peiné un peu dans les carrefours. Yoann connaît bien son sujet ici, ça ne va pas être simple mais on va tout donner pour le battre.”
E.Mauffrey
14:23.6
“On a frôlé la correctionnelle donc ça m’a refroidi !”
P.Roche
14:15.5
“Je pense que c’est notre plus belle performance du jour. J’ai réussi à me lâcher, c’est un peu tard mais il reste encore demain.”
W.Wagner
14:08.9
“Dans l’ensemble c’est plutôt bien, je suis content de ma 2e boucle.”
M.Arzeno
14:17.5
“Je trouve que ça va mieux par rapport au tour précédent, mais l’écart n’est pas meilleur par rapport aux autres. On améliore pas beaucoup au 2e tour, et ça me gêne un peu.”
J.Berfa
14:19.0
“On se régale, les chronos ne sont pas trop mal.”
P.Ragues
14:24.9
“C’était une bonne journée. Cela va vite devant, on va continuer.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Roussent – Buires le Sec ( 14.80 km) à partir de 11h32 (Samedi 29 Mai 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (28.46 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
2 années il y a

Pour le critiqueur de l’Opel RC4 de Lefebvre : 1ère vraie sortie de l’auto. Oui le bruit 3 cylindres n’est pas celui d’une 306 maxi. Oui ça a 4 portes et pas un look très sportif. Mais il roule à bloc avec, contre Vigion, il n’y a qu’à voir passer en vidéo pour voir que c’est limite, bien plus de de nombreuses R5 qui sont conduites par des gentlemen drivers. L’Opel ne prend que 2 sec par kilomètres par l’auto de tête, pour 90 cv de moins qu’une R5. C’est en gros le même écart en championnat du monde entre… Lire la suite »

rouge
rouge
2 années il y a

..du haut niveau entre bonato et camilli….l’écart est la….mais on sent qu ils se redoutent tous les deux….!!!…ça augure de belle bagarre….même si yohan bonato a l ‘avantage…il n’aura pas droit a l erreur !!!….vivement la suite !!!