ES6- Un Evans de gala (Tour de Corse)



ES6- Alta-Rocca (17,37 km) à partir de 16h08 (Vendredi 29 Mars 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, Ott Tänak avait signé le meilleur temps en 10:05.2.

FAITS MARQUANTS

En pleine forme cet après-midi, Elfyn Evans est ralenti dans son élan par la Yaris WRC de Kris Meeke, en difficulté après sa touchette de l’ES5. Freiné sur les derniers kilomètres de cette spéciale, le pilote gallois perd ainsi onze secondes. Sans surprise, son temps a été revu et le pilote M-Sport conserve la tête de cette épreuve, 4s5 devant Ott Tänak et 9s8 sur Thierry Neuville.

Quatrième, Dani Sordo est déjà distancé de près de trente secondes et domine un groupe composé de Teemu Suninen et des Citroën. Loeb, Meeke et Latvala, les trois battus du jour, sont distancés de plus de deux minutes.

En WRC-2, Eric Camilli s’est montré intouchable aujourd’hui et domine avec vingt secondes de marge sur Yoann Bonato. Quatrième, Nicolas Ciamin est en bagarre avec Gryazin, Kajetanowicz et Andolfi pour une place sur le podium.

En JWRC, la bagarre entre le suédois Kristensson et l’allemand Tannert est splendide, les deux hommes sont séparés par neuf dixièmes ce soir.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak« C’était une journée très régulière. Dans la deuxième boucle, nous avons dû faire attention car nous avons un problème d’amortisseur à l’avant. Mais finalement, cela n’a pas trop changé le comportement de la voiture. »
Neuville« Je me sentais bien dans la voiture mais je manque d’un peu de grip pour être plus rapide. Mais j’attaque très fort bien sûr. »
Ogier« Je dois trouver une solution pour faire tourner cette voiture. La voiture ne tourne pas pour l’instant et cette journée a été très difficile. »
Evans« Je connais bien Kris, il n’a pas fait ça intentionnellement. J’espère que tout sera réglé comme il se doit. »
Lappi« Nous attaquons, nous ne faisons pas d’erreurs hormis le tête-à-queue, mais les chronos ne sont pas là, c’est frustrant. »
Meeke« J’ai discuté avec Seb et on espérait que l’écart serait de trois minutes avec Elfyn. Les organisateurs ne semblent pas avoir fait ça. Je ne m’attendais pas à qu’il arrive. Je suis désolé pour Elfyn. »
Sordo« La voiture n’est pas trop mal mais la vitesse n’est pas là, on verra demain. »
Loeb« C’est de mieux en mieux, mais bien sûr, nous avons tout perdu ce matin. Maintenant, je suis assez en confiance dans la voiture. »
Suninen« C’était une bonne journée pour nous, nous avons été capables d’avoir un bon rythme. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Cap Corse (25,62 km) à partir de 07h38 (Samedi 30 Mars 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (17,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
141 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
roland59
roland59
1 année il y a

à Sylvain, pour revenir sur Kalle, il est tout à fait possible qu’il ait des pb, de là à se retrouver là ou il est au classement, çà me paraît quand-même beaucoup… d’autant que les Gryazin et Andolfi sont devant à iso monture… ok, Gryazin était déjà costaud en ERC mais… comme Pieniazek ne peut pas vraiment l’inquiéter, je pense qu’il est complètement prisonnier de sa situation d’isolé du WRC 2. le pire serait qu’il fasse une faute qui le prive des points qu’il ne peut pas perdre… j’imagine la tête du boss…
et pas qu’elle…

Tchoms
Tchoms
1 année il y a

Bravo Vivens vive les Cévennes ! Reviens nous !