ES7- Comme si c’était hier (Tour de Corse)



ES7- Cap Corse (25,62 km) à partir de 07h38 (Samedi 30 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Au lancement de cette journée, Elfyn Evans est un surprenant leader, cinq secondes devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, Kris Meeke s’élance en tête de cette journée, suivi par Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb. Leader, Elfyn Evans partira de la dixième place. Tout le monde a opté pour cinq pneus durs dans cette boucle.

FAITS MARQUANTS

Les hommes forts de la veille sont bien les mêmes que ce matin avec un trio Evans, Tänak et Neuville, clairement au-dessus du lot. Loins au classement depuis leurs différents problèmes, Sébastien Loeb et Kris Meeke s’immiscent au milieu de cette bagarre.

Pour Sébastien Ogier par contre, la journée s’annonce déjà bien difficile avec plus de dix secondes perdues et une incapacité à réagir.

Au général, Elfyn Evans conserve la tête pour 3s9s ur Ott Tänak, auteur d’un scratch pour six petits dixièmes. Au troisième rang, Thierry Neuville est pour la première fois battu par un coéquipier et semble décroché maintenant à 12s.

Pour la quatrième place, Dani Sordo a fait le trou face à un Teemu Suninen frustré à l’arrivée, et désormais talonné par Sébastien Ogier.

En WRC-2, Eric Camilli reste invaincu et devance deux autres Polo GTi R5 : Veiby et Ciamin. Seulement cinquième, Yoann Bonato voit le pilote de tête s’échapper inexorablement alors que Ciamin grimpe au troisième rang provisoire.

RÉACTIONS DES PILOTES

Meeke« J’ai merdé hier après de mauvaises reconnaissances. Je dois faire mieux si je veux me battre pour le championnat. Je vais apprendre de ça. »
Latvala« Rien de spéciale, je suis sorti dans cette spéciale l’an passé et je n’ai pas fait une très bonne deuxième partie et mes notes ont besoin d’être un peu revues. »
Loeb« Pour le moment, tout marche bien. J’essaye d’attaquer. Nous avons ajusté le setup hier et je me sens plus en confiance avec la voiture. J’ai essayé d’être bien réveillé ce matin, nous avons fait une bonne spéciale. »
Lappi« C’est assez similaire à hier. Peut-être légèrement mieux mais je ne suis même pas sûr. »
Ogier« Nous avons fait de nombreux changements, et c’est un peu mieux mais la vitesse n’est pas encore là. »
 Sordo« Le feeling dans la voiture est bon, mais pas le chrono. C’est assez difficile de savoir pourquoi nous sommes si lents par rapport à Seb. »
Suninen« C’était une spéciale horrible pour nous, nous devons essayer de réparer des choses. »
Neuville« Sur la fin, je glissais trop, je manquais de grip et j’ai été  trop prudent sur les freinages. La voiture me va bien. »
Tänak« C’est une belle bagarre. Je pense que ce sera une journée serrée, donc nous avons besoin d’être bons. »
Evans« C’est une bonne spéciale mais j’ai eu quelques hésitations à certains endroits, ce n’est pas aussi que cela aurait pu être. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Désert des Agriates (14,45 km) à partir de 09h08 (Samedi 30 Mars 2019)

Classement ES7 / Après ES7 (25,62 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simous44
Simous44
1 année il y a

C’est toujours aussi désagréable de lire les 95% des commentaires. Désolant au possible.

LENSOIS26130
LENSOIS26130
1 année il y a

bonjour et bon rallye a tous , ca va etre chaud.EVANS va t’il tenir la cadence , TANAK sort le grand jeu , OGIER la remontada ?