ES7- Bravo Kub’ (Allemagne)



Parti en deuxième position sur une route encore propre, Robert Kubica s’offre un superbe scratch devant Thierry Neuville, habitué des routes sales et boueuses sur asphalte.

Loupant un carrefour, Sébastien Ogier signe le quatrième temps juste derrière Latvala.

on.

Hier soir, la Polo R WRC du français a dévalé un vignoble pour retomber une dizaine de mètres plus bas sur une route d’accès mais sans possibilité de rejoindre la spéciale.

FAITS MARQUANTS
Parti en deuxième position sur une route encore propre, Robert Kubica s’offre le scratch devant Thierry Neuville, habitué des routes sales et boueuses sur asphalte. Le pilote polonais n’avait plus signé de scratch en WRC depuis le Monte-Carlo en janvier dernier.

Loupant un carrefour, Sébastien Ogier débute sa remontée avec un quatrième temps juste derrière Latvala.

Au général, le pilote finlandais augmente encore son avance face à Kris Meeke (40s) et Dani Sordo (48s). Particulièrement à l’aise dans ces conditions, Thierry Neuville devient un sérieux client pour le podium.

En WRC-2, Pontus Tidemand signe le scratch et prend la tête pour deux dixièmes devant Bernardo Sousa. A la troisième place, Julien Maurin devance toujours Al-Attiyah et Tänak.

En JWRC, le vainqueur du rallye de Finlande se réveille. Martin Koci s’offre un premier scratch et revient dans la course au top 4. Devant, Eric Camilli épate toujours et creuse l’écart sur Stéphane Lefebvre.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est toujours humide mais ça sèche très vite. Ce n’était pas très bon, j’ai loupé un carrefour, j’ai du faire demi-tour.”
Kubica“Il commence à y avoir des parties boueuses.”
Protasov“Ce n’est pas trop mal, j’ai tout le temps fait attention. Parfois, c’est très glissant, vous avez des parties boueuses.”
Moffett“Le grip n’était pas bon pour moi.”
Bouffier“Je n’étais pas en confiance mais j’attend la prochaine spéciale.”
Ostberg“C’est un départ très difficile.”
Evans“Il y a des endroits vraiment difficiles, certains endroits ça va, d’autres ce n’est pas bon du tout.”
Hirvonen“Ca change tout le temps, il y a des endroits avec un meilleur grip que d’autres. Je n’aime pas quand c’est comme ça.”
Neuville“Il y a beaucoup de traces avec des pilotes qui vont dehors. Je veux rester sur la route mais j’attaque quand même un petit peu.”
Mikkelsen“Les conditions sont vraiment glissantes, il faut juste trouver ses trajectoires car il y en a partout. Je n’ai pas pris de risque, je suis tout de même content de ma spéciale.”
Sordo“J’ai toujours du mal avec ce type de conditions (parties vraiment sales). Je perd du temps sur Thierry mais on va voir.”
Meeke“C’est très compliqué, je pense que ce sera de pire en pire. Quand vous arrivez sur la boue, c’est comme de la glace à certains endroits.”
Latvala“Le grip change tout le temps, je dois vraiment rester concentré. Je suis content de mon pilotage, nous regardons les intermédiaires.”
Maurin“C’est très humide, c’est très facile de faire une erreur ici. La journée est longue, il faut attendre et voir.”
Al-Attiyah“C’est très facile de partir à la faute. On va essayer de terminer toutes les spéciales de la matinée et on verra ensuite.”
Tänak“Nous n’avons pas de pneus tendres, c’est un peu comme en 2012 où nous n’en avions pas non plus.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Peterberg 1 (11,08 km) à partir de 08h38 (Samedi 23 Août 2014)



Classement ES7 (17,53 km) / Après ES7

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
Olivier
10 années il y a

Oui je pense aussi que lefebvre gère la deuxième place vu que camilli ne fait pas tout le championnat.

William
William
10 années il y a

Bravo camilli super les français je pense que Stéphane Lefevre gère sa position aux championnats