ES7- Millet sur le tard (Finale)



ES7- Case (14.54 km) à partir de 16h15 (Samedi 14 Octobre 2023)

FAITS MARQUANTS

Plutôt décevant depuis le départ de cette finale, Denis Millet se “réveille” dans cette spéciale en signant son premier scratch. Malgré cette performance, le pilote VW aura bien du mal à faire mieux que sa cinquième place actuelle.

Battu pour la première fois du week-end, Léo Rossel va présenter au départ de la dernière spéciale avec une bonne marge de 27s sur Thibault Habouzit. Pour la 3e place provisoire, Lucas Darmezin résiste pour l’instant à Jean-Michel Da Cunha.

En FRallyNat, Nicolas Rouillard prend le large face à Jérôme Rigoulet. En FRC4, Aurélien Lafont commet une faute mais garde la tête pour seulement quatre secondes face à Francis Nicolas.


REACTIONS DES PILOTES (par Video42)

L.Rossel
8:23.3
“Bien plus humide que ce matin. Sans ouvreur, ce n’est pas évident. J’avais mis les médiums, c’est pas mal. Après, je fais vraiment attention.”
T.Habouzit
8:21.3
“Ça va. C’était un peu plus gras que je pensais. Il y a pas mal de parties humides. J’avais pas trop de calage derrière. Mais je me suis régalé.”
JM. Da Cunha
8:23.2
“Très glissant et piégeux. On fait ce que l’on peut. Pas mal de plaques humides, pas de grip. Ce sont des conditions assez piégeuses et difficiles.”
L.Darmezin
8:22.8
“C’est pas facile. On a pris le choix de partir en durs et c’est vraiment gras, ça commence à être pommadé. Tout à l’heure, on a fait une bonne spéciale dans la dernière mais on a malheureusement crevé à 3 km de l’arrivée.”
J.Berfa“Ça va. Micka est sorti dans la spéciale précédente donc il n’y a plus trop d’enjeux pour nous. Les écarts sont trop importants. On roule, on se fait plaisir.”
D.Millet
8:19.9
“J’ai essayé de rouler assez vite sur la fin et la descente. Il y a pas mal de terre ramenée sur la route. On a essayé de bien rouler et de faire attention.”
L.Godard
8:33.5
“Il y a pas mal d’endroits où ça glissent un peu. Je ne sais pas trop ce que ça donne.”
M.Dupuy“C’est chaud. Dans la dernière, ça va être chaud, j’attaque. L’équipe a fait du bon boulot et on a fait le bon choix de pneus cette fois.”
P.Brun“On se fait vraiment plaisir, on a trouvé les bons réglages. Je me disais au départ que ce serait super de faire un top 10.”
A.Lechartier“Il va falloir attaquer et ne pas crever. Franchement, c’est intense.”
M.Burri“Je n’étais vraiment pas en confiance, je n’ai pas trouvé le rythme.”
N.Schifano“On a l’échappement qui s’est cassé à l’arrière et le pare-chocs a commencé à brûler.”
J.Soccol“Elle est excellente celle-là, surtout sur la fin. On a pas les bons pneus, on pensait avoir de la pluie. Nous avons des super tendres, c’est dommage.”
A.Ribiere“C’est très sale, très piégeux avec beaucoup de plaques humides.”
A.Lafont“J’ai fait un tête-à-queue, je dois perdre une vingtaine de secondes et je suis dégouté.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Korentin ( 21.13 km) à partir de 16h58 (Samedi 14 Octobre 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (14.54 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires