ES7- Problèmes pour Cuoq (Vins Mâcon 2013)




Victime de problèmes mécaniques, Jean-Marie Cuoq perd quasiment douze secondes et la tête du rallye au profit de Julien Maurin.

img_1321
br />
PROFIL (par Victor Bellotto, Fabia R2)
Une spéciale qui nous a beaucoup plu en reco ! Le départ se fait en montée au milieu des vignes. Après 2 épingles, on attaque du rapide sur un plateau puis une descente vertigineuse avant un croisement pour récupérer une départementale. De nouveau du très rapide avec des virages cachés qui passent très forts jusqu’à un gros freinage gauche qui débouche sur un VO.

Partie technique, sale et bosselée qui débouche sur le village de Vergisson. De nouveau une partie pour gros cœur qui se termine sur un très gros freinage piège (plaque noire) sur une équerre droite en devers. La route est de nouveau étroite et bosselée, on passe une épingle large puis une équerre très étroite avant l’arrivée et le fameux gauche-bosse qui en a fait abandonner plus d’un !

FAITS MARQUANTS
Victime de problèmes mécaniques, Jean-Marie Cuoq perd quasiment douze secondes et la tête du rallye au profit de Julien Maurin.

Très rapide sur la deuxième boucle hier, Eric Brunson signe un nouveau scratch et revient à 15s9 de l’ardéchois qui pourrait renoncer après ce chrono.

Encore un très bon temps pour Gilles Nantet qui creuse encore un peu plus l’écart face à Pierre Roche.

Deuxième du trophée Michelin et du GT+, Patrick Rouillard sort de la route et abandonne. Premier du groupe GT, Laurent Lacomy passe ainsi à la seconde place du Michelin alors que Cédric Robert mène toujours le groupe R.

En groupe N, c’est Thierry Monnet qui mène toujours avec l’Impreza du team MSR by GBI.com – Minerva Oil.

Désormais dans le top 15, Laurent Lecki mène largement le groupe F2000.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
2. Julien Maurin : « J’ai attaqué, je connais bien cette spéciale. En 2012, j’avais connu un déclic ici. C’est une bonne première spéciale qui réveille, il faut continuer ainsi. »
3. Eric Brunson : « J’ai bien roulé mais j’ai trouvé que c’était glissant dans la deuxième partie. J’ai les mêmes réglages qu’hier. »
11. Gilles Nantet : « C’est une bonne première spéciale, j’étais bien dans la cadence. La fin, très bosselée, est surprenante. »
5. Pierre Roché : « C’est dur pour une première spéciale. On a encore des modifications à faire au niveau des réglages. »
7. Guy Mottard : « Je n’ai jamais aimé cette spéciale et ça continue. Je n’arrive pas à m’y faire. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8-Fissy – Chissey (15,2 km) à partir de 11h41 (Samedi 15 juin 2013)


Classement ES7/Classement ES7 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lacave75 dit :

    Si JMC abandonne ca va faire BOBO à beaucoup de PRONO.
    Dommage pour ceux qui pensaient hier soir réaliser un top 5.

  2. mic dit :

    allez julien la victoire se rapproche .ne rien lacher