ES8- Crevaison de Latvala (Argentine)



ES8- Santa Rosa – San Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h48 (Vendredi 28 Avril 2017)

Avant ce dernier “véritable” chrono du jour, Elfyn Evans domine ce rallye d’Argentine, plus de quarante secondes devant Mads Ostberg. Leader du championnat du monde, Sébastien Ogier n’est que sixième mais le français pointe à trois secondes du podium.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 13:44.8.

FAITS MARQUANTS

A la lutte pour la deuxième place depuis ce matin, Jari-Matti Latvala crève dans la dernière partie de ce chrono et perd plus de trente secondes. Le pilote finlandais passe ainsi de la troisième à la sixième place et se retrouve désormais repoussé à quasiment une demi-minute du podium.

Devant, Elfyn Evans se contente du deuxième temps derrière Hayden Paddon et augmente son avance en tête, plus de cinquante secondes devant Mads Ostberg et une minute sur Thierry Neuville, le belge restant talonné par les Ford de Ogier et Tänak.

En WRC-2, le suédois Pontus Tidemand écrase toujours cette course avec plus de quatre minutes d’avance sur le chilien Pedro Heller.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai tapé une grosse pierre juste après un sommet, je ne pouvais pas l’éviter. J’avais une direction tordue pour finir la spéciale. J’ai vraiment attaqué fort, je ne pouvais pas faire mieux, la route est très meuble.”
Latvala“Nous avons crevé à 6km de l’arrivée. J’ai évité une pierre et je suis sorti large. Nous perdons 30s donc c’est mieux que de s’arrêter pour changer la route.”
Neuville“J’ai décidé d’être très propre dans celle-ci pour préserver mes pneus arrières. J’avais endommagé une jante avant donc je dois terminer cette boucle avec seulement 4 pneus.”
Tänak“J’ai crevé à 10km de l’arrivée. Les Michelin sont bons, car j’ai fait 10 km avec un pneu plat mais il n’a jamais déjanté. J’ai été capable de rouler sur un bon rythme, je dois dire que nous sommes très chanceux.”
Sordo“Nous avons calé dans un virage et perdu quelques secondes mais globalement, c’était pas mal.”
Paddon“J’ai un meilleur feeling cet après-midi. Les spéciales commencent à être plus normales. J’ai hâte de disputer les spéciales de demain. Il y a encore beaucoup de kilomètres à faire et tout peut encore se passer. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.”
Evans“Il roule bien (Paddon). Nous avons essayé de rester propres. C’est assez meuble à certains endroits et le grip n’était pas très constant. Globalement, c’est plutôt bien.”
Ostberg“J’ai eu un peu de mal ici avec les freins. La pédale est devenue très longue. A certains endroits, je ne pouvais quasiment pas arrêter la voiture. Ce n’est pas super pour la concentration et j’ai fait plusieurs erreurs stupides.”
Bertelli“Ce n’était pas une bonne spéciale, j’avais beaucoup de sous-virage. Ca reste mieux que l’an passé néanmoins.”
Tidemand“Je suis content, la voiture marche bien. On réalise un excellent boulot avec Jonas et l’équipe. Ce n’est pas facile d’être ici dans cette position mais je me concentre sur mon pilotage et mon job.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 00h08 (Samedi 29 Avril 2017)

Classement ES8 / Après ES8 (23,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Briwan
Briwan
6 années il y a

Dommage latvala perd le bénéfice d’une bonne première journée….. Rien n’est fait de la deuxième à la cinquième place……

maxence
maxence
6 années il y a

https://www.facebook.com/fanclubofficielmadsostberg/
Tout ce qui aime mads , venez liker la page 😉